Excite

La recherche d'emploi saisonnier pour la cueillette

Pommes, poires, raisins... l'été n'est pas fini mais les fruits d'automne vont commencer à arriver sur les étals. Les vergers ont donc besoin de main d’œuvre dès ces jours-ci. Voici quelques pistes pour un emploi de dernière minute.

L'une des sources pour la recherche d'emploi saisonner pour la cueillette des fruits d'automne est Pôle Emploi qui centralise les demandes des agriculteurs locaux. Le moteur de recherche sur le site de l'organisme permet de retrouver les annonces locales et nationales. Pour cela il suffit simplement de rentrer le mot-clé 'cueilleur' et d'indiquer la zone géographique. Par défaut, le site renverra toutes les offres à l'échelle nationale.

Il ne faut pas négliger non plus les portails dédiés au marché du travail. En procédant par requête, on aura toutes les annonces des employeurs pour les semaines à venir. Yakaz et Trovit sont quelques-uns de ces sites mais on peut également consulter des services régionaux - comme Rhonealpesjob.com ou dédiés au job de vacances comme travail-saisonnier.com. On peut également procéder à une recherche d'emploi saisonnier pour la cueillette sur les sites d'association professionnelles tels que l'Anefa. Enfin, il est possible de se renseigner auprès des mairies, les syndicats locaux, voire sur les marchés de produits frais pour connaitre les possibilités d'embauche.

Cependant, être cueilleur ou cueilleuse pendant quelques semaines demande généralement une bonne condition physique. De plus, la rémunération se fait aussi souvent à la tâche et non à l'heure. L'un des avantages est que l'on peut ainsi bénéficier d'horaires plus modulables ... et que l'on gagne plus quand on travaille plus.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017