Excite

En recherche d'un emploi saisonnier à Montpellier et sa région

Au cœur d'une région touristique, horticole et vinicole, Montpellier accueille de nombreux visiteurs chaque année. Pour certains, se sera farniente sur la plage, dégustation de vins et randos... tandis que d'autres feront en sorte que tout cela soit possible en faisant les vendanges, en accueillant et en servant les touristes. Autant dire qu'il est intéressant de se mettre à la recherche d'un emploi saisonnier à Montpellier.

C'est d'abord dans le tourisme que l'on recrute le plus en été. Il y a notamment des postes à pourvoir dans les hôtels, les restaurants et les cafés. Les magasins des différentes stations balnéaires - Palavas, Carnon et la Grande-Motte - sont également à la recherche de vendeurs. Pour la plupart, les propositions de poste passent par Pôle Emploi ou certains sites du marché du travail comme Hotellerie-france.net.

Dans l'agriculture, résistance physique et biceps sont requis lorsque l'on recherche un emploi saisonnier à Montpellier. Beaucoup de producteurs de fruits, légumes et vins sont installés dans la région. Pour la majorité d'entre eux, une main d’œuvre nombreuse est requise à différentes périodes de l'année. Il y a bien évidemment la cueillette en été, les vendanges à partir de septembre mais également la taille des arbres et des pieds de vigne en hiver.

D'autres emplois saisonniers sont à pourvoir sur la région montpelliéraine. Ils peuvent concerner la garde d'enfants, l'animation de soirée ou de club de loisirs, l'enseignement de sports comme la plongée, le jetski, l'escalade... Les professionnels locaux donnent plusieurs rendez-vous chaque année à leurs futurs employés dans le cadre de salons spécifiques comme les 'forums des emplois saisonniers'.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017