Excite

Bien cibler sa recherche d'emploi saisonnier dans le Var

Le travail saisonnier permet de découvrir de nouveaux horizons tout en travaillant, et donc en percevant un salaire.

Il peut être intéressant de se lancer dans le travail saisonnier pour étoffer un CV et enrichir sa rubrique "expérience professionnelle".

Plutôt que de rester sans emploi et de se borner à rester dans une même zone géographique, pourquoi ne pas élargir son domaine professionnel et partir à la découverte d'autres régions de France ? Pour ne pas avoir à souffrir d'un quelconque éloignement, mieux vaut ne pas avoir d'obligations familiales ou d'attache quelconque.

Bien entendu, la recherche d'un emploi saisonnier dans le Var est extrêmement ciblée, car ce département est l'un de ceux qui détiennent la palme du nombre de postes proposés.

Le contrat saisonnier offre l'avantage de pouvoir augmenter sa capacité d'adaptation : nouveau lieu de vie, nouveaux collègues, nouveau domaine professionnel mais aussi rythme soutenu. En effet, le travail saisonnier demande souvent un investissement personnel important.

Les domaines professionnels qui proposent du travail saisonnier dans le Var sont tous ceux liés au tourisme (hôtellerie, campings, gîtes, restauration/bar, entretien, commerces), mais aussi à l'agriculture et la viticulture, à l'animation et au sport (villages vacances par exemple).

Toutefois, un autre domaine moins soupçonné embauche sous contrat saisonnier dans ce département, celui des Centres Hospitaliers Régionaux. En effet, les CHR n'hésitent plus aujourd'hui à conclure des contrats de travail pouvant aller jusqu'à neuf mois. Ceci s'explique par l'accroissement de la population dans un secteur comme le Var, du Printemps à l'Automne. Les CHR ont donc besoin de plus de personnel pour faire face à cet afflux de touristes.

Bien que l'offre de postes soit conséquente dans le Var, la demande l'est plus encore. Aussi, de nombreuses personnes à la recherche d'un emploi saisonnier dans le Var restent sur la touche. Il est vivement conseillé de s'y prendre très tôt et surtout de ne pas se décourager.

Détail non négligeable : travailler en tant que saisonnier dans le Var implique la location d'un logement, ce qui peut coûter cher, le prix des loyers étant conséquents dans une région comme celle-ci.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018