Excite

Recherche emploi de secretaire medicale à lyon : un métier varié

Le domaine médical est aujourd'hui l'un des plus gros recruteurs et ce, dans tous les secteurs. C'est notamment le cas pour les emplois de secrétaire médicale. Les employeurs sont multiples, répartis entre cabinets médicaux, cliniques, centres hospitaliers et laboratoires. C'est notamment le cas pour toute recherche d'un emploi de secrétaire médicale à Lyon, la ville disposant de nombreuses infrastructures de santé.

L'emploi de secrétaire dans le milieu médical est, lui, varié. Il y est principalement demandé d'être polyvalent tout en ayant une bonne connaissance du milieu de la santé. Outre les travaux de secrétariat courant, il faut également bien souvent assurer l'accueil téléphonique avec la prise de rendez-vous pour les patients et mettre en relation le médecin avec certains de ses confrères.

Cet emploi médical est donc davantage un poste d'assistance avec une gestion des différentes tâches au quotidien. Les qualités à avoir sont une bonne utilisation de l'outil informatique, disposer d'une bonne élocution et savoir retranscrire les fichiers audio, la plupart des comptes rendus étant désormais dictés. Dans le même temps, la secrétaire médicale est soumise au secret professionnel.

Concernant les formations, le poste de secrétaire médicale est accessible à tous, aucun diplôme d'État n'existant pour la profession. La seule contrainte pour exécuter la profession est de disposer d'un niveau scolaire minimum de troisième et de suivre une formation délivrant un certificat de secrétaire médicale. Aujourd'hui, il est également de plus en plus demandé de justifier d'un bac technologique ST2S.

L'emploi médical dans le secteur hospitalier oblige, pour sa part, à passer les concours correspondants.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017