Excite

A qui s'adresser pour une recherche d'emploi à la SNCF en restauration?

Présente dans 120 pays et riche de 235.000 collaborateurs selon les chiffres de 2009, la SNCF est l'un des gros employeurs français. Si certains de ses métiers sont particulièrement contraignants en terme de temps de travail, ils attirent néanmoins de nombreux candidats en quête de voyage et de sécurité du travail. Cependant, si on recherche un emploi à la SNCF pour la restauration, ce n'est pas là qu'il faut s'adresser.

Sur le site institutionnel de la SNCF sont répertoriés tous les métiers relatifs au transport des personnes et des marchandises. Il y a notamment plusieurs centaines de propositions d'emploi SNCF pour être commercial en gare ou à bord des trains. De nombreux autres postes sont disponibles en informatique, logistique... Mais pour la restauration à bord des wagons, c'est à une société du nom de Cremonini qu'il faut s'adresser.

C'est depuis 2009 que celle-ci, avec ses quelques 5.000 collaborateurs,  prend en charge de nourrir les passagers des TGV, Thalys, Téoz, Lunéa et autre iDTGV. Au menu, ce ne sont plus les sandwichs chers à Renaud mais des mets largement plus élaborés avec notamment des plats cuisinés. Pour une recherche d'un emploi à la SNCF dans la restauration, il suffit de se rendre dans la rubrique 'Carrière' sur le site de Cremonini pour postuler. S'il n'y a pas d'offre d'emploi, on peut néanmoins déposer une candidature spontanée.

Pour ce type de poste également, il faut être prêt à une disponibilité maximum et à prendre en charge des horaires décalés, notamment pendant les weekends et les jours fériés.

 

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017