Excite

Recherche emploi de vendeur saisonnier : un job en été et en hiver

Avec les beaux jours, vient bien souvent, pour beaucoup d'étudiants, de temps de partir à la recherche d'emplois saisonniers. Traditionnellement, chaque saison est en effet l'occasion de trouver des jobs de quelques semaines sur les lieux touristiques. La recherche d'emploi de vendeur saisonnier fait partie de cette catégorie avec, chaque année, de nombreux postes à pourvoir.

L'un des premiers jobs d'été est celui de vendeur sur la plage. Glaces, beignets et autres friandises sont en effet toujours très appréciés des vacanciers et donc sources de revenus intéressants. Il convient cependant d'être suffisamment endurant pour réaliser cette tâche assez physique durant plusieurs semaines.

Autre job étudiant, mais également parfaitement adapté à tout demandeur d'emploi, les offres en restauration. Serveurs, cuisiniers, commis, tous sont très recherchés durant ces périodes touristiques, que ce soit en bord de mer, dans les grandes villes durant l'été, ou dans les stations de ski lors de la saison hivernale. En effet, trop souvent assimilés aux beaux jours, les emplois saisonniers sont aussi répartis sur de nombreuses périodes.

Enfin, les magasins sont également d'excellents recruteurs et ce sur l'ensemble du territoire, que ce soit pour faire face à une hausse de l'activité ou pour remplacer le personnel parti en vacances.

Les opportunités d'emplois saisonniers ne manquent donc pas, à saisir dans de multiples secteurs d'activité. Reste cependant à entamer ses recherches de job d'été suffisamment tôt pour être certain de pouvoir bénéficier du job souhaité, également sur les lieux de son choix. De nombreuses antennes de Pôle Emploi ouvrent alors, à cette occasion, pour permettre les échanges entre employeurs et demandeurs.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017