Excite

Rechercher une offre d'emploi de vendeur

Vous êtes disponible, motivé, volontaire et vous recherchez une activité ... pourquoi ne pas répondre à une offre d'emploi de vendeur ? De nombreuses grandes (et plus petites) enseignes proposent des jobs dans le secteur. On peut très vite gagner de l'argent si on sait se montrer convainquant face à la clientèle.

Il existe plusieurs types de vendeurs : commerce de détail, grande distribution, commerce spécialisé, banque, finance, vente à domicile ... la variété des métiers est réellement infinie. Les statuts eux mêmes sont très variables ; on trouve pèle mêle, des VRP, des agents commerciaux, des conseillers clientèle ...

Avant de répondre à une offre d'emploi de vendeur, il faut connaître les qualités que l'on sera en droit d'exiger de vous. Un bon vendeur doit être convainquant, chaleureux et doté d'un réel charisme. Pour que la rémunération soit attractive, il faut généralement vendre beaucoup : le fixe est souvent déterminé à un niveau minimum et ce sont les primes fonctions du chiffre d'affaires qui font toute la différence.

Du point de vue de la formation, si de très bons vendeurs sont de simples autodidactes, il existe un panel assez large de possibilités : BEP, BTS ou grande école de commerce, tout est question d'ambitions.

Avant de vendre, il faut savoir établir une liste de prospects, effectuer du phoning, rendre visite aux clients et parfois même établir un plan marketing. C'est donc plus complexe qu'il n'y parait. C'est pourquoi la plupart des grandes enseignes, et des réseaux de franchises ont créé leurs propres écoles de vente ou on y enseigne toutes les techniques pour développer son activité.

Une vente réussie, c'est un client qui revient !

Lorsqu'on répond à une offre d'emploi de vendeur, on imagine pas toujours l'envers du décors : vendre, c'est avant tout découvrir les besoins du client, lui donner envie de revenir en ayant l'impression d'avoir fait une bonne affaire. Etre un bon vendeur n'est probablement pas donné à tout le monde, mais lorsqu'on réussit dans ce domaine, il n'existe pas de meilleur stimulant.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017