Excite

Recrutement en agence de voyage à Bordeaux

Le tourisme en France se porte bien et la population française se tourne volontiers vers l’étranger pour passer ses vacances. Les agences de voyage ne sont pas en manque de clients potentiels mais doivent faire face à une forte concurrence. En effet, de nouvelles agences voient le jour régulièrement en France et à Bordeaux, on en compte près de 80. De quoi favoriser le recrutement en agence de voyage à Bordeaux.

Le métier

Le métier principal que l’on peut exercer dans une agence de voyage est celui d’agent de voyage. Son rôle est de conseiller les clients sur les destinations que l’agence propose, mais surtout de leur vendre des voyages. Pour cela, il doit connaître parfaitement les caractéristiques des pays, des hôtels, des activités proposées durant les différents voyages.

Il doit également être très accueillant et à la fois rigoureux car la moindre erreur peut poser de nombreux problèmes au client durant son voyage. Il doit aussi naturellement être à l’écoute de ses clients pour les orienter au mieux et leur proposer le voyage qui leur convient.

Quelle formation ?

Le plus souvent, l’agent de voyage aura reçu une formation touristique avec un BTS tourisme par exemple mais il peut également être titulaire d’un diplôme de commerce car l’agent de voyage doit avoir un sens du commerce aigu.

L’INFA est un centre de formation très réputé et performant pour préparer de futurs professionnels du tourisme. Il propose diverses formations qui permettront aux étudiants d’être préparés aux métiers du tourisme. Plus d’informations sur le site Infa-formation.com

Comment trouver un emploi ?

Le recrutement dans une agence de voyage, à Bordeaux comme ailleurs, est relativement rare pour les débutants. La persévérance et l’accumulation de stages de ces derniers sont vivement recommandées.

Pour ceux qui ont suivi un BTS tourisme et qui ont eu la chance de travailler en contrat de professionnalisation dans une agence de voyage durant leur formation verront leurs chances de trouver un emploi augmentées car ils auront reçu une formation professionnelle et concrète au métier.

Le marché de l’emploi

Bordeaux étant une grande ville dotée d’un aéroport, les agences de voyage y sont nombreuses et le recrutement en agence de voyage à Bordeaux y est favorisé. Les différents emplois qui sont proposés en agence de voyage permettent d’élargir les possibilités de recrutement. Ne perdez pas de vue que les conditions de travail dans une agence de voyage ne sont pas toujours faciles. Vendre du rêve et des vacances demande une forte motivation et un dynamisme à toute épreuve.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017