Excite

Le recrutement chez AP HP

L’Assistance Publique - Hôpitaux de Paris (AP HP) est un des plus importants centre hospitalier universitaire d'Europe. Environ 90.000 professionnels y travaillent. Autant dire que les possibilités de recrutement chez AP HP sont nombreuses, et englobent de nombreux postes. Des fonctions médicales aux métiers de supports, les profils recherchés sont aussi divers que variés. L'AP HP regroupe environ 22.000 médecins, 51.000 personnels hospitaliers (dont des infirmiers), 2.000 infirmiers spécialisés, 1.000 personnels sociaux, et 14.000 personnels d'appui.

La manière la plus simple de procéder pour le recrutement chez AP HP est de se rendre sur le site Internet de l'Assistance Publique - Hôpitaux de Paris. Des offres d'emploi peuvent être consultées directement en ligne via une base de données. Il sera possible d'effectuer des recherches parmi les nombreux établissements qui composent l'AP HP, un type de métier ou un mot clé. Pour les deux premières méthodes, des listes déroulantes sont mises à la disposition de l'utilisateur. Une autre option consiste à consulter directement la liste complète des offres par métier ou par établissement. L'AP HP accepte également les candidatures spontanées, mais uniquement pour les infirmiers.

Pour répondre à un poste publié, il conviendra de sélectionner le poste souhaité et de cliquer ensuite sur le bouton "postuler". Plusieurs informations de contact devront être indiquées (nom, prénom, adresse, etc.) ainsi que des commentaires libres le cas échéant. Le candidat devra pour finir joindre une lettre de motivation et un curriculum vitae. Il est important de noter que la création d'un compte est nécessaire au préalable avant de pouvoir postuler. Le processus des candidatures spontanées est quelque peu différent. Le candidat devra se rendre sur la page d'accueil du site internet de l'AP HP, et cliquer sur le bouton "Infirmières, Infirmiers / l'AP HP recrute / Rejoignez nous !"

Le processus de recrutement à l'AP HP

Le processus de recrutement à l'AP HP se compose de plusieurs étapes. Une fois l'envoi de la candidature en ligne, celle-ci sera examinée. Si le résultat est positif, l'AP HP contacte le candidat par téléphone afin de planifier un entretien. Si la personne chargée du recrutement émet un avis favorable, un courrier de confirmation sera envoyé. Celui-ci contiendra le détail de l'affectation ainsi que les démarches administratives à effectuer.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018