Excite

Recrutement pour la planète Mars!

Mars One est un projet de colonisation de la planète Mars lancé en Mai 2012 par un ingénieur néerlandais, Bas Lansdorp. La société est désormais à la recherche de candidats pour tenter l’aventure de coloniser Mars à partir de 2022 !

Une vaste campagne de recrutement à ainsi vue le jour ; son crédo : une nouvelle vie pour ces candidats car aucun retour sur Terre ne sera possible.

D’après Bas Lansdorp, avec 78 000 candidatures demandes dès les deux premières semaines, ce travail se révèle être le plus désiré dans l’histoire. L’objectif des créateurs est de recevoir plus d’un demi-million de candidatures.

Mars One recherche 24 personnes qui seront divisées en 6 groupes de 4. Les volontaires feront le voyage vers Mars à 2 ans d’intervalle pour un voyage d’une durée de 7 mois ! Une fois sur place, les candidats devront survivre pour continuer le programme : trouver de l’eau, produire de l’oxygène, de la nourriture, un habitat.

La société souhaite bénéficier du coup médiatique de l’opération, pour lever les fonds nécessaires au financement une partie de premier voyage, au total 6 milliards de dollars (4.6 milliards d’euros). L’autre partie du financement est bien plus originale. En effet, le projet fera l’expérience d’une téléréalité. Les créateurs projettent sur le succès du programme : de la sélection des astronautes en passant par le voyage et leur arrivée sur Mars.

Les seules conditions de participation sont d’être majeur et de savoir parler anglais couramment. La candidature s’effectue par vidéo et les compétences comportementales demandées sont : « résistance, capacité d’adaptation, ténacité, créativité et compréhension des autres. »

Alors pour les personnes les plus téméraires, réfléchissez bien avant de faire votre inscription sur le site de Mars One : http://applicants.mars-one.com/

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018