Excite

Répondre à une offre emploi à Saint Jean d'Angely

Il est possible de trouver, avec un peu de détermination, une offre d' emploi à Saint Jean d'Angely, qui répond à ses aspirations. Cela est particulièrement vrai si l'on bénéficie d'une qualification recherchée localement. Ainsi, malgré un contexte de crise, des centaines d'offres d'emplois ne trouvent pas de preneur faute de compétences appropriées.

Lorsqu'on "traque", l' offre d' emploi à Saint Jean d'Angely, le premier réflexe que l'on doit avoir est de se tourner vers les agences d'intérim. Randstad, Adecco, Manpower, 6nergie ... les principales enseignes du secteur y disposent d'une agence. Fort de ses 7 600 habitants, la commune draine l'économie bien au delà de son seul territoire. Son aire urbaine couvre d'ailleurs pas moins de 13 000 habitants.

L'activité économique de la ville est liée en partie à l'agroalimentaire (avec notamment des eaux-de-vie qui ont, depuis longtemps, fait connaître la région dans le monde entier). Le secteur tertiaire est relativement développé grâce notamment aux mutuelles (la MAPA notamment). Enfin, l'industrie du bois joue un rôle majeur dans ce développement.

C'est donc naturellement vers ces secteurs que les demandeurs d'emploi vont se tourner en priorité. Pourtant d'autres domaines, recrutent également. C'est le cas des secteurs du tourisme, de l'hôtellerie et de la restauration. Le bâtiment recherche également régulièrement de la force de travail complémentaire pour faire face ponctuellement à un surcroit d'activité.

Pour aider au mieux les chômeurs, Pôle Emploi a décidé d'ouvrir ses locaux sans discontinuité de 8h30 à 16h30 du Lundi au Mercredi. Le Jeudi, les bureaux sont fermés l'après midi à partir de 12h30 et le vendredi après 15h30. Ses conseillers préparent les demandeurs d'emploi aux entretiens d'embauche et les aident à rédiger un CV.

Un marché de l'emploi à conforter

Si on peut trouver une offre d'emploi, à Saint Jean d'Angely, conforme à ses souhaits, cela est du essentiellement au dynamisme des autorités locales. Avec un taux de chômage proche de 20 %, la petite ville de charente a bien du mal à soutenir son économie. Mais, heureusement, les pouvoirs publics se sont particulièrement mobilisé pour aider les demandeurs d'emplois dans leurs prospections.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017