Excite

Le secteur de l'hôtellerie - restauration offre de l'emploi en France

On estime à environ 1 million le nombre d'actifs sur le marché de l'emploi dans l'hôtellerie - restauration. Il est courant de se focaliser généralement sur les inconvénients inhérents à ce secteur (horaires difficiles, salaires parfois minimes, etc.), mais on néglige souvent de citer les avantages. Parmi ceux-ci et non un des moindres, il faut noter que la délocalisation est quasi inexistante. Par ailleurs, les possibilités d'emploi sont réelles et diverses : on estime en effet le nombre de recrutements annuels à environ 60.000.

Afin de favoriser la rencontre entre l'offre et la demande pour les jeunes de 15 à 25 ans, le Pôle emploi, les organisations professionnelles de l'hôtellerie-restauration, et le Ministère de l'Economie, de l'Industrie et de l'Emploi ont conjointement ouvert un portail internet intitulé « Métiers hôtel resto ». Plus qu'un simple site d'annonce, cet outil se révèle être une véritable encyclopédie. Vous pourrez par exemple découvrir les aspects des postes clés de chaque secteur de l'hôtellerie - restauration qui compte au total pas moins de 34 métiers différents. L'originalité vient également du type de média utilisé pour fournir ces informations : vous trouverez bien entendu du texte mais également des vidéos. Vous serez par ailleurs éclairé sur la rémunération que vous pourrez attendre ainsi que des évolutions de carrière possible.

Le site « Métiers hôtel resto » comporte également une section « Actus » qui liste les événements relatifs au secteur : foire, rencontres professionnelles, etc. Vous pourrez également trouver de bons conseils afin de réaliser correctement votre curriculum vitae.

Si vous recherchez un travail, ne perdez pas l'occasion de découvrir le secteur dynamique de l'hôtellerie - restauration : une offre d'emploi vous y attend forcément !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017