Excite

10 astuces pour réussir son entretien au McDonald's

Travailler au McDonald’s peut être un tremplin pour entrer dans la vie active, mais peut aussi permettre de financer ses études. Pour mettre toutes les chances de son côté, voici 10 astuces pour réussir son entretien au McDonald’s. Cette liste n’est pas exhaustive mais permet d’arriver plus serein le jour de l’entretien.

Pour mettre toutes les chances de son côté pour réussir son entretien au McDonald’s, voici 10 petites astuces à appliquer le jour J.

  1. Savoir travailler en équipe : au Mac Do, il faut être un employé polyvalent et savoir travailler en équipe. Il faut exprimer cette notion le jour de l’entretien d'embauche.
  2. Etre dynamique et volontaire : qu’il s’agisse d’un emploi saisonnier, à mi-temps ou à responsabilités, il faut prouver son dynamisme et sa rigueur. Ne pas avoir peur de se lever très tôt ou de finir tard.
  3. Savoir respecter sa hiérarchie : quel que soit le poste visé, il faudra apprendre à travailler avec une hiérarchie et la respecter.
  4. Il faut donner clairement ses disponibilités, en fonction de ses études, de sa vie privée ou d’autres contraintes.
  5. La question sur les qualités et défauts sera présente le jour de l’entretien, alors autant s’y préparer.
  6. Avoir des notions d’hygiène : il faut savoir faire la différence entre une table propre, une table débarrassée et une table désinfectée. Autant s’y préparer aussi avant.
  7. Avoir des connaissances sur l’enseigne et les produits : il vaut mieux connaître un peu McDonald’s, avant même de postuler. L’idéal étant même d’avoir déjà goûté aux produits, salés et sucrés, afin d’être plus crédible.
  8. Le sourire : avoir le sourire est un gage de réussite, car les clients doivent être accueillis par un personnel agréable, dynamique et toujours à l’écoute.
  9. Le port de l’uniforme : il faut expliquer en quoi il est important de porter l’uniforme de McDonald’s, pour des raisons pratiques et d’hygiène.
  10. Des notions d'anglais: suivant le type de poste visé, avoir des notions d'anglais est un plus le jour de l'entretien.

Le choix de la tenue vestimentaire

Pour réussir son entretien au McDonald's, il est important de soigner sa tenue vestimentaire. Il est recommandé d'adopter un look simple, classique et passe-partout. Il vaut mieux ne pas mettre trop en avant : tatouage, piercing ou look rebelle. L'idéal est de jouer la carte de la simplicité, tout en restant le plus naturel possible.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018