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Salarié en télétravail : des avantages pour l'entreprise

Qui n'a pas rêvé, après une journée de travail et un trajet retour de plus d'une heure, d'adopter le statut de salarié en télétravail, et de cesser de courir après le temps. Mais voilà, peu d'entreprises sont habituées à cette forme de travail, alors voici quelques arguments pour les convaincre.

Salarié en télétravail : pour qui ?

Bien entendu, le télétravail ne peut être proposé à tous les salariés de l'entreprise, mais certaines fonctions peuvent sans difficultés s'exercer tout ou partie de cette façon.

Les premiers concernés sont évidemment les commerciaux, mais certains postes de secrétariat, de comptabilité, de marketing... peuvent s'exercer à distance, en fait tous les postes donc l'activité s'effectue principalement par e-mail et par téléphone.

L'idéal serait d'étudier chaque poste afin de vérifier les tâches qui peuvent être effectuées à distance et celles qui nécessitent la présence du salarié sur le lieu de travail.

Organisation du travail

Il n'est pas indispensable que le salarié en télétravail soit toujours à distance de l'entreprise. En effet, en fonction des tâches à effectuer, il peut télétravailler à son domicile, se rendre sur son lieu de travail, s'installer dans un télécentre ou chez un fournisseur ou un client.

Avec un téléphone et un ordinateur portable, toutes les combinaisons sont possibles, il faut seulement faire preuve de créativité.

Les avantages pour l'entreprise

Lorsque le projet est bien préparé, il permet aux entreprises de diminuer les surfaces nécessaires et donc les coûts de fonctionnement liés aux espaces de travail.

De plus, le salarié en télétravail ne commencera pas sa journée stressé par un long trajet et sera donc plus vite efficace et plus longtemps. Contrairement à ce que l'on peut imaginer, sa productivité peut en être grandement améliorée.

Une question de confiance

Il est plus facile de convaincre son employeur d'adopter le télétravail que d'espérer trouver un poste salarié en télétravail, car il est évident que cette organisation nécessite une certaine confiance de la part de l'employeur. Toutefois, ceci n'est plus tout à fait vrai puisque les entreprises peuvent maintenant, sans difficultés, "espionner" leurs employés par le biais du matériel informatique.

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