Excite

Le salon des entrepreneurs de Lyon

Le salon des entrepreneurs de Lyon est destiné à tous ceux qui désirent entreprendre. Dans un souci d'informations complètes et de garantie de ces informations, les professionnels de différents domaines sont présents pour renseigner les entrepreneurs déjà en place et ceux qui souhaitent le devenir. Il est très riche et très utile pour tous.

Le salon des entrepreneurs de Lyon du 13 et 14 juin 2012 offre vraiment aux chefs d'entreprise, aux auto-entrepreneurs comme aux créateurs, aux repreneurs ainsi qu'aux candidats à la franchise, une opportunité de s'informer de manière claire et sérieuse. Les solutions proposées ainsi que la réponse à toutes les demandes qui peuvent émaner de ces acteurs de la vie économique sont innovantes dans le fait qu'elles sont concentrées en un même lieu pour plus de facilité et de rapidité. La convivialité de ce salon favorise l'échange et la relation entre les divers intervenants. C'est une manière intéressante de trouver les réponses à toutes les questions qui peuvent se poser dans la gestion de l'entreprise.

Pour ceux qui sont en période de création, il favorise la collecte de données indispensables pour ne pas commettre d'erreurs ou ne pas oublier la prise en compte de paramètres importants, le tout sera fait en un temps record. En effet en regroupant des informations, la perte de temps et l'énergie dépensée pour rassembler les renseignements seront évitées. L'édition 2012 de ce salon tournera autour de deux thèmes majeurs : le financement des entreprises d'une part et le développement commercial d'autre part.

Les entrepreneurs chevronnés ou en devenir trouveront ainsi des réponses à la question concernant les moyens d'obtenir des prêts bancaires, les sources de financement public au démarrage ou au développement, les financements alternatifs. Ces entrepreneurs qui se mettent au service des autres mettent leur savoir-faire autant que leur expérience à la disposition des autres afin de les aider dans leurs démarches. Les acteurs du financement seront présents afin d'aider les acteurs économiques à développer ou à créer leurs entreprises.

Le développement commercial sera abordé aussi en profondeur, car c'est un enjeu crucial pour toute société si elle veut assurer sa pérennité et sa croissance. Les moyens de développement adaptés seront tous abordés en profondeur par des professionnels confirmés des différents secteurs. Que ce soit le web marketing, les programmes de fidélité, les réseaux sociaux et leur impact, entre autres, tous ces aspects pourront être étudiés de manière personnalisée pour chaque entrepreneur. Toutes les solutions pour faire grimper le chiffre d'affaires seront exposées afin d'apporter des solutions réelles et efficaces à chacun.

Constitution du parcours personnalisé

À partir du site Internet du salon, il sera possible pour les entrepreneurs de créer leur parcours personnalisé afin d'éviter toute perte de temps inutile suivant leurs souhaits et leurs besoins. Ainsi le salon des entrepreneurs de Lyon innove encore pour sa formule 2012, en proposant 8 parcours à choisir en fonction de ses besoins. Ils diffèrent en effet, suivant des critères comme la création ou une installation déjà un peu ancienne. Qu'ils soient auto-entrepreneurs, candidats à la franchise, porteurs d'une idée ou au contraire à la recherche d'une idée qu'ils aient déjà entamé son business plan ou pas, bref, chaque élément fait que la différence est de mise. Alors pour éviter un casse-tête inutile et faciliter encore la démarche, le parcours qui correspondra le mieux existe.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018