Excite

Un salon du recrutement, pour un maximum d'efficacité

La recherche d'emploi évolue en permanence, c'est pourquoi le salon du recrutement est devenu l'un des vecteurs incontournables, car il permet aux recruteurs et aux demandeurs d'emploi de rencontrer un maximum d'interlocuteurs en un minimum de temps et en un seul lieu. Mais participer à un salon se prépare soigneusement pour réussir.

Pour les grandes entreprises, le salon du recrutement représente un gain de temps et d'efficacité pour permettre à la DRH de rencontrer des candidats et de les sélectionner.

De même, des villes ou des régions organisent des salons job rencontres afin de permettre la rencontre entre les recruteurs du secteur et les demandeurs d'emploi qui ne savent pas toujours où se trouvent les postes vacants dans leur zone d'activité.

Le premier élément de la préparation à un salon consiste à éditer un grand nombre de CV, lettres de motivation et références, qu'il sera possible de distribuer à toutes les entreprises présentes, soit au minimum un CV par stand.

Par ailleurs, la présentation sera très importante pour se démarquer parmi les nombreux candidats et il ne faut pas oublier que c'est en quelque sorte une carte de visite.

Afin d'être prêt à tout, muni de la liste des sociétés présentes, le candidat pourra s'informer sur ces entreprises, produits, organisation, politique... et noter ces informations sur des fiches qui lui permettront d'adapter son discours en face de chaque recruteur.

Les DRH sont tous d'accord sur le fait que le candidat doit leur donner l'impression qu'il connaît bien leur société et qu'il doit leur suggérer la façon dont il pourrait s'intégrer.

Salons virtuels, forums et speed dating...

Comme pour les rendez-vous amoureux, tous les vecteurs facilitant les rencontres et les prises de contacts sont bons. En plus d'un salon de recrutement, le candidat peut donc se faire "avatar" sur les salons virtuels, virtuose lors d'un job dating ou candidat idéal lors des forums d'entreprises, l'essentiel étant de trouver le job de ses rêves en un minimum de temps et d'efforts.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017