Excite

Le salon régional formation et emploi 2013 de Colmar

Chaque début d'année, le salon régional formation et emploi se tient à Colmar. L'année prochaine, il aura lieu les 25 et 26 janvier et les organisateurs sont déjà sur le pied de guerre. Ce sera sa 36e édition. Ce salon touche au recrutement, à la formation et à l'orientation des jeunes.

Ce salon qui regroupe de nombreux corps de métier et recruteurs est très intéressant. En effet, il permet aux jeunes de se renseigner afin de choisir une orientation qui leur convienne, il leur donne aussi une idée des parcours d'études vers lesquels s'orienter pour avoir accès aux professions susceptibles de les intéresser. Les demandeurs d'emploi peuvent aussi trouver des formations et rentrer en contact avec les recruteurs en quête de salariés. Ce contact direct est très important et permet à ceux-ci de défendre leurs parcours professionnels et l'ensemble de leur CV.

Au niveau des entreprises présentes souhaitant recruter des employés, ce salon est une opportunité pour pouvoir retenir quelques candidatures ayant retenu leur attention, facilitant ainsi cette recherche.

Le salon régional formation et emploi 2013 de Colmar est très prisé par les entreprises et sociétés qui s'y pressent. Les nombreux avantages attirent des milliers de visiteurs chaque année. En effet, les ateliers et conférences réservés aux demandeurs d'emploi leur permettent d'affiner leur recherche, de revoir leur CV et de se renseigner utilement sur toutes les démarches à accomplir.

La reprise d'entreprise ou la création ne sont pas exclues, les partenaires compétents sont là pour aiguiller les personnes qui ont envie de monter une entreprise et de valider leur projet. L'atout majeur de ce salon réside dans le fait que les professionnels de tous les secteurs se relaient pour apporter leurs informations et mettre leurs connaissances au service de tous.

Le salon a son site Internet

Ce salon régional formation et emploi de Colmar a un site Internet sur lequel étudiant, chômeurs et entreprises peuvent trouver durant toute l'année une mine d'information. Ces données sont souvent liées à des nouveautés et parfois aux thèmes des conférences qui ont eu lieu lors du salon. Tout est fait pour permettre à tous les acteurs de se renseigner sans attendre le prochain, ou de se remémorer les conseils qui ont pu être prodigués.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018