Excite

Un salon virtuel de recrutement accessible à tous

Que l'on habite en province ou à l'étranger, ou que l'on soit affligé d'un handicap qui ne nous empêche pas de travailler, mais rend les déplacements fréquents difficiles, le salon virtuel de recrutement permet à tous de rencontrer les responsables RH des plus grandes sociétés, de présenter sa candidature, de mener un entretien... et de trouver un emploi bien réel.

Le salon virtuel de recrutement devient un outil apprécié des RH et des personnes à la recherche d'un emploi qui trouvent dans cette formule une façon plus pratique de se rencontrer, que celles offertes par le Pôle Emploi.

Job2Day, premier salon de recrutement sur mobile, Forum Catalyz, pour les diplômés de grandes écoles, ou Monster... ces salons se multiplient.

Un CV toujours prêt. Lors de la première connexion au salon, chaque participant doit compléter un profil tenant lieu de CV. Certains mots doivent être intégrés pour être accessible lors d'une recherche par mot clé, une bonne photo est souhaitable et il faut pouvoir disposer d'un CV en format pdf ou word, que l'on pourra envoyer sur simple demande.

Préparer sa recherche. Avant de se lancer dans un chat avec un recruteur, il est important de consulter les "stands" des entreprises afin d'être bien informé, puis un chat public permettra d'obtenir des informations complémentaires, avant de passer au chat privé.

Attention à l'orthographe ! Ce n'est ni l'endroit, ni le moment d'écrire en langage SMS ou en abréviations, ni de faire des fautes d'orthographe, et pas de tutoiement intempestif, ni de smileys inopportuns.

Des visites régulières. Des visites régulières tout au long du salon permettront de "rencontrer" tous les recruteurs qui ne sont pas toujours disponibles au même moment.

Les offres de carrière des entreprises

Les plus grandes entreprises adhèrent à ce système de salon virtuel de recrutement, mais cela ne doit pas empêcher les candidats de se rendre sur le site de ces entreprises et d'effectuer une nouvelle candidature sur les offres proposées dans la rubrique "Carrières". À condition de ne pas se contredire, la démarche sera appréciée des recruteurs.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017