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Secrétariat à domicile : des opportunités à saisir

De nombreuses femmes souhaiteraient exercer leur activité de secrétariat a domicile, mais ce n'est pas si simple. En effet, les taches d'accueil et de classement, en particulier, ainsi que celles d'assistance, peuvent difficilement s'exercer à distance. En pratique, ce sont surtout les taches d'accueil téléphonique et de saisie qui peuvent faire l'objet d'un travail à domicile.

L'accueil téléphonique a pour inconvénient majeur de ne pas offrir l'atout principal du travail à domicile, qui est la liberté d'horaires, puisqu'une présence quasi permanente est nécessaire. Quant à la saisie, il faut bien être conscient qu'il existe, dans des pays à bas coûts, des centres de saisie qui pratiquent des prix extrêmement bas, ce qui fait que cette activité est souvent très mal payée.

Toutefois, certaines entreprises, dans un souci de qualité, font appel à des secrétaires à domicile en France et sont donc prêtes à payer un peu plus cher pour un service bien fait. Ce prix plus élevé est justifié par la nécessité, en France, de payer des charges sociales, et le meilleur statut pour exercer cette activité en toute légalité est celui d'auto-entrepreneur.

Le site teletravail.fr ne propose pas beaucoup d'offres, mais ses offres sont sérieuses et le prix demandé pour accéder aux coordonnées et faire une proposition de services est tout à fait abordable. De même, la procédure est très simple pour répondre à une offre.

Sur secretaire.com, des offres sont disponibles, dans secteurs très différents et ce sont parfois des sociétés de secrétariat à distance qui recrutent pour leurs clients.

N'oublions pas également qu'avec l'augmentation du nombre de seniors en France, des opportunités existent sous forme d'aide à la personne, sans compter... pourquoi pas, un rôle d'écrivain public.

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