Excite

Exercer le secrétariat à domicile

Le travail à domicile fait rêver nombreux d’entre nous, pour les avantages que l’on connaît de ne plus avoir à se déplacer, d’être plus disponible pour sa famille. Certains ou certaines tentent de se lancer dans la grande aventure, notamment en proposant des services de secrétariat à domicile. Mais cette activité peut-elle réellement être pratiquée à domicile et rapporter un revenu décent ?

Expérience et compétences

Afin de mettre toutes les chances de son côté pour faire évoluer son affaire, un télétravailleur a tout intérêt à choisir une activité qu’il aime et pour laquelle il a déjà de sérieuses compétences. Le secrétariat à domicile ne s’improvise pas. Tout comme une salariée n’ayant pas d’expérience de secrétaire ne serait pas opérationnelle en entreprise, elle ne le serait pas plus en exerçant ce métier à son domicile. L’idéal est d’avoir déjà une solide expérience en entreprise avant de se lancer de manière indépendante. Les services proposés seront alors plus crédibles, plus professionnels et les clients seront plus enclins à faire confiance.

Se faire connaître

Voilà sans doute l’étape la plus cruciale. L’art de démarcher ses futurs clients et les convaincre de confier du travail à domicile n’est pas chose facile. Et dans le domaine du télétravail, distribuer des publicités ne suffit pas, il faut aller à la rencontre du client. De nombreux chefs d’entreprise estiment qu’ils ont besoin d’une secrétaire dans leurs locaux et il sera difficile de se voir confier des travaux de secrétariat à domicile. Cet exercice demande un savoir-faire certain en communication. Pour commencer, il sera préférable de démarcher les petites entreprises comme les artisans qui reconnaissent souvent avoir besoin des services d’une secrétaire sans pouvoir assumer les charges financières d’un recrutement.

Peut-on vivre du secrétariat à domicile ?

Il faudra beaucoup de travail et de patience, Rome ne s’est pas faite en un jour. Mais de petit contrat en petit contrat, un bon travail rendu gagne la confiance du client qui confie progressivement un travail plus conséquent. Trouver des clients, gagner leur confiance par du bon travail mène à long terme sur un vrai travail de secrétariat à domicile qui peut rapporter un revenu très correct. Il ne faut pas se décourager, mais il ne faut pas oublier non plus les exigences d’une telle activité et le sérieux, la rigueur, l’énergie que cela demande.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017