Excite

Les sites d’emplois dédiés aux cadres et fonctions intermédiaires

Grâce aux sites d’emplois pour les cadres, il est facile de consulter chaque jour des milliers d’offres d’emplois spécifiques. Chacun de ces sites est également un puits de conseils, et s’avère un véritable coach pour retrouver un poste, en France ou à l’étranger. Petit tour d’horizon des sites dédiés aux cadres, les plus consultés.

Les sites d’emplois réservés aux cadres permettent de déposer un CV et de créer un profil directement accessible par les moteurs de recherche. Mais ce n’est pas tout puisqu’ils sont une source d’information unique car tous traitent de l’actualité de l’emploi en temps réel. Les consulter permet de cibler les sociétés qui recrutent des cadres, tout domaine confondu. Formations et salaires y sont également largement présentés.

Le site cadremploi.fr, du groupe Figaro Classifieds, est le leader dans le domaine de la recherche d’emploi réservée aux dirigeants et aux cadres sur le territoire national. Conseils, annuaire de recrutement, banque d’offres d’emplois contrôlées, on y trouve tout ce qui permet de se lancer dans une carrière. Cadremploi met à disposition des candidats plus de 15 000 offres consultables depuis un PC mais également une tablette, un mobile, etc. Cadremploi compte de nombreux partenaires comme Le Figaro, Capital, Le Point ou encore Boursorama pour ne citer qu’eux.

Autre adresse incontournable, apec.fr qui propose des offres d’emplois réservées aux cadres. Jeune diplômé ou candidat pouvant justifier d’une longue expérience, chacun a tout intérêt à consulter le site de l’Apec spécialisé dans l’accompagnement des cadres durant leur parcours professionnel. Gestion des compétences, optimisation du recrutement, anticipation de l’évolution de carrière, analyse des grandes tendances sont parmi les engagements de l’Apec.

De nombreuses solutions existent pour retrouver un poste de cadre. Les sites dédiés fourmillent de propositions intéressantes, mais il ne faut pas négliger non plus les salons de l’emploi.

Et les cabinets de conseil en recrutement de cadres ?

Il s’agit là d’une autre piste non négligeable. Les cabinets de conseil en recrutement sont bien placés parmi les sites d’emplois réservés aux cadres.

Pour exemple, michaelpage.fr est spécialisé dans le recrutement pour les entreprises. Il compte actuellement deux cents consultants. Michael Page couvre 34 pays, et compte plus de 150 bureaux dans de grandes villes telles que Montréal, Séville ou encore Stuttgart. Michael Page International Pic, du groupe PageGroup, est d’ailleurs coté en bourse depuis 2001, et plus précisément à la Bourse de Londres. C’est dire si son succès est réel, et le groupe n’a jamais failli à ses engagements depuis sa création à Londres il y a plus de 35 ans.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018