Excite

Où trouver une société de transport qui recrute ?

Le domaine du transport est vaste et offre des perspectives de recrutement intéressantes qu'il s'agisse du transport routier, ferroviaire ou aérien et quel que soit le type de service proposé, transport de marchandise ou transport de personnes. Où trouver une société de transport qui recrute ?

Le transport ferroviaire

S'il y a bien un secteur qui recrute en 2011, c'est celui du transport ferroviaire. La SNCF prévoit ainsi plus de 8000 recrutements en 2011 dans plus de 100 métiers différents et ce, dans toute la France. D'autres sociétés comme la RATP, localisée en Ile de France, propose également de nombreux postes. En France, les sociétés de transports privées sont également amenées à recruter.

Les postes à pourvoir sont extrêmement variés. Il peut s'agir de transport de personnes (conducteur de TGV, métro ou RER par exemple), de marchandises (conducteur de trains de marchandises) mais aussi de métiers "supports" dans le domaine de la maintenance, la logistique, l'ingénierie ou encore le commercial.Tous les profils, du non-diplômé au titulaire d'un master (Bac +5) sont donc susceptibles de trouver un emploi dans le transport ferroviaire.

Le transport routier

Tout comme le transport ferroviaire, le transport routier offre de nombreuses perspectives de recrutement. Certaines sociétés peinent même parfois à trouver des candidats, les conditions d'emploi étant difficiles (éloignement du domicile familial pour les routiers, charges lourdes à porter etc...). Le transport routier réunit de nombreux métiers puisque ce secteur englobe à la fois le transport de marchandises (routiers, livreurs...), de personnes (conducteurs de bus) ou encore le déménagement. Les fonctions supports telle que la logistique proposent également de très nombreux postes.

Il est possible de trouver les entreprises qui recrutent en se rendant sur les sites internet de recrutement généraliste et en recherchant les offres d'emploi dans le domaine du transport.

Le transport aérien

A l'identique du transport ferroviaire et du transport routier, le transport aérien propose également de nombreux postes notamment dans les aéroports. Les métiers peuvent concerner à la fois le transport de personnes (agent d'accueil aux comptoirs d'embarquement, stewart, hôtesse de l'air etc...) ou de marchandises (manutention, logistique...).

Il est possible de trouver les postes à pourvoir en se rendant sur les sites internet des aéroports, compagnies aériennes et sociétés de transport de marchandises.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017