Excite

Les emplois à la Société Générale auprès des particuliers ou des professionnels

La Société Générale emploie actuellement 160 000 collaborateurs dans le monde exerçant dans différents domaines de la Finance. Ce groupe recrute actuellement des étudiants en stage, de jeunes diplômés et des expérimentés afin de renforcer ses effectifs. Quels sont les métiers de la banque et de la Finance les plus représentatifs de la Société Générale, auprès des particuliers et des professionnels ?

En France, 40 000 collaborateurs sont répartis dans les 3150 agences de la Société Générale auprès des particuliers, des professionnels, des entreprises et autres institutionnels. Les activités du groupe offrent une palette de métiers extrêmement large. Ces emplois font appel à des compétences et des profils adaptés : jeunes diplômés et personnel expérimenté sont concernés.

Parmi les métiers des banques et de la Finance, la Société Générale emploie des conseillers relation client. Ces postes sont accessibles aux candidats titulaires d'un Bac +2 de type BTS Commerce. Ce métier exige de bonnes connaissances des produits financiers et de bonnes qualités relationnelles pour transmettre l'information à la clientèle.

Les métiers de la Finance ou de marchés représentent une grande partie de l'activité de la banque. Ils concernent l'ensemble des opérations effectuées sur les marchés financiers et sont accessibles à partir d'un Bac +4/5 spécialité Finance. Un MBA Finance (Master Business Administration) est un réel tremplin pour travailler dans le secteur bancaire qui recrute en masse.

La majeure partie des effectifs du groupe est affectée au poste de gestionnaire des opérations bancaires. Ce dernier assure la qualité et le suivi des transactions effectuées. Les candidats sont généralement recrutés au niveau Bac. Toutefois une formation à l'emploi est primordiale pour intégrer le poste et être rapidement opérationnel.

D'autres métiers tels que conseiller marketing et communication, gestionnaire de patrimoine, chef de produits, chargé d'étude et bien d'autres peuvent également intéresser les jeunes qui désirent faire carrière à la Société Générale.

Les offres d'emploi à la Société Générale

Régulièrement, la Société Générale diffuse des offres d'emploi sur son site en ligne. Un espace candidats est réservé à toute personne désirant postuler directement via le web. Les candidats disposent d'un moteur de recherches pour mieux cibler le poste et la région recherchés. Les débutants et les plus expérimentés attirés par les métiers de la banque et de la Finance peuvent espérer faire carrière à la Société Générale, auprès des particuliers ou des professionnels.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018