Excite

Sonatrach recrutement 2011 : travailler dans le secteur de l'énergie

Sonatrach est, dans le secteur des hydrocarbures, une entreprise mondiale de premier plan. Ses différentes activités concernent la recherche et l’exploration de gisements de pétrole et de gaz mais aussi le développement, la production, l’acheminement (transport maritime ou par canalisations), la commercialisation des hydrocarbures ainsi que les problèmes liés à l’environnement. Sonatrach exerce ces activités seule, avec des filiales ou en association avec d’autres compagnies pétrolières.

Le développement international de l’entreprise publique algérienne Sonatrach (Société nationale pour la recherche, la production, le transport, la transformation et la commercialisation des hydrocarbures) est bien diversifié. La société mise aussi sur le développement durable avec les énergies renouvelables et d’usines de dessalement d’eau de mer. Ainsi, elle est présente à l’étranger dans de nombreux pays africains mais aussi européens (Espagne, Italie, Grande-Bretagne, Portugal).

Sonatrach recrutement 2011 : une politique ambitieuse

La politique d’embauche de Sonatrach cible d’abord les Algériens puisqu’il s’agit d’une entreprise nationale et des ingénieurs sont même formés via l’école IAP située à Boumerdès. Récemment d’ailleurs, en mars 2011, Sonatrach organisait un concours d’entrée pour la formation d’ingénieurs spécialisés dans plusieurs domaines à la demande du gouvernement algérien, dans le cadre d’un plan de recrutement de 12 000 nouveaux collaborateurs. L’entreprise est aussi connue pour favoriser la promotion interne.

Cela dit, les activités de Sonatrach étant en constant développement, l’entreprise embauche souvent des profils spécifiques à l’étranger pour travailler sur place ou en Algérie, dans le domaine des énergies nouvelles ou du transport maritime d'hydrocarbures notamment car Sonatrach vient de moderniser complètement sa flotte de pétroliers.

Bien des postes sont donc ouverts à la candidature d’étrangers dans tous les domaines d’activités, les formations scientifiques algériennes n’étant pas toujours à la hauteur des exigences des métiers.

Par ailleurs, il est intéressant de savoir que, dans le pays même, la grande entreprise nationale Sonatrach est réputée pour offrir des conditions de travail et de rémunération intéressantes. Sont ainsi pris en charge différents frais (vacances, loisirs, activités socioculturelles, assurance véhicules…).

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017