Excite

Soutien scolaire de français: les sites Internet gratuits

Alors qu'aux dires des professeurs, le niveau de français chez les élèves est en déclin, les moyens d 'améliorer son français n'ont jamais été aussi nombreux. Grâce à Internet notamment, les élèves peuvent bénéficier de nombreux sites de soutiens scolaires de français gratuits.

En effet, si l'Internet et le language sms sont souvent pointés du doigt pour expliquer le niveau de moins en moins bon des élèves en français, on a tendance à oublier qu'Internet est aussi une source inépuisable d'informations pour tous ceux qui désirent améliorer leur français.

De nombreux sites proposent aux internautes tout le matériel nécessaire pour étudier le français, faire des exercices et corriger leurs fautes gratuitement. C'est le cas notamment du site Orthonet qui se veut être un site donnant plein d'informations sur l'orthographe, le vocabulaire et la grammaire. Il propose plusieurs jeux permettant de vérifier ses connaissances de la langue écrite et d'apprendre à éviter les pièges, tout en développant sa vigilance orthographique et lexicale.

Le site Reverso peut également être très utile pour progresser en français. Il offre aux internautes un dictionnaire et explique clairement les principales règles de grammaire. Ce site complet offre également un conjugueur qui permet de conjuguer les verbes à tous les temps.

Pour profiter gratuitement de soutien scolaire de français, la solution parfaite est d'utiliser des sites explicatifs tout en surfant sur les forums d'entraides pour poser des questions à des internautes souvent ravis de partager leur savoir comme sur le forum de studyz.fr.

Source photo : ccarlstead ( www.flickr.com )

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017