Excite

Soutien scolaire en français avec le CNED

Le Centre National d’Education à Distance (CNED) fait partie de l’Education nationale. Depuis 70 ans, il propose un catalogue impressionnant de formations conformes au programme officiel. Il est notamment utilisé pour les parents voyageurs soucieux que leurs enfants acquièrent une formation normale, puissent emmener tranquillement leur progéniture dans leurs pérégrinations. Alors, pour le soutien scolaire en ligne …

C’est à partir du primaire et jusqu’à la terminale que le CNED propose son soutien scolaire en français. Si pour le CP, il s’agit de déchiffrer les lettres et les mots, au CM2, les cours s’attacheront à la compréhension de texte, à l'orthographe et à la structure des phrases.

A l’heure du collège, on s’intéressera plus particulièrement à la conjugaison et à la littérature, tandis qu’en seconde, ce sera l’expression écrite et orale en français qui sera le thème majeur du soutien scolaire en français.

Les cours de soutien, quelle que soit l’année, sont en ligne mais il est possible d’opter pour une formule avec tutorat. Cela permet d’avoir le suivi d’un enseignant de l’Education nationale. En termes de coût, le CNED va battre tous les records. Si le cours coûte 4,90 euros par mois, le tarif devient dégressif dès que l’on souscrit un abonnement. Par conséquent, les cours de soutien en français sur l’année scolaire seront facturé moins de 35 euros. Il y a des petites têtes blondes et brunes qui ne savent pas ce qui les attend !

Source Photo : Michael Surran (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017