Excite

Cyberpapy : le soutien scolaire assuré par des seniors

100 % gratuit, Cyberpapy est un site de soutien scolaire mettant en relation des retraités dont la plupart sont issus du secteur de l’éducation et les élèves qui ont besoin d’aide pour faire leurs devoirs et pour réviser. Langues, économie, informatique, histoire, géographie, philosophie, physique-chimie, mathématiques, SVT, français, etc. tout y est traité.

Présentation

Cyberpapy a été créé par l’association Boulanger en avril 1997. Il se présente comme une plateforme exclusivement consacrée au soutien scolaire et les communications entre les élèves et les enseignants se font sous forme de forum. Les éducateurs qui animent ce forum sont des seniors désirant consacrer une partie de leur temps à aider les jeunes dans leurs études. Il faut souligner que ces seniors sont majoritairement des retraités issus du secteur de l'éducation.

Cyberpapy en quelques chiffres

Depuis sa création, Cyberpapy a toujours connu un grand succès auprès des jeunes internautes. Plus de 10 millions de contacts depuis 1997, 90 000 connexions par mois et 30 000 participations par mois sont enregistrés sur ce site. Toujours pour faire parler les chiffres, plus de 95 % de questions postées par les élèves obtiennent une réponse.

Des mesures strictes pour éviter les débordements

Puisque les échanges entre élèves et éducateurs s’effectuent sous forme de forum, une organisation a été mise en place pour prévenir les dérives. Ainsi, pour pouvoir participer, l’inscription est obligatoire et une personne ne peut utiliser qu’un seul pseudo. Le nouvel inscrit doit aussi indiquer s’il désire participer en tant qu’élève ou en tant que Cyberpapy. Puisque le respect et la politesse font partie des mots d’ordre du site, des modérateurs veillent en permanence sur le sérieux des propos tenus par les internautes.

Le soutien scolaire pour progresser

Le soutien scolaire permet aux élèves qui connaissent quelques difficultés à l’école de se remettre à niveau et de progresser. Cependant, il faut noter qu’il n’est pas uniquement réservé aux jeunes en difficulté, car il peut devenir un plus pour améliorer le niveau scolaire de ceux qui se débrouillent pas mal à l’école.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017