Excite

Les avantages d'un stage en alternance

Trouver un stage en alternance n'est pas simple. Cependant, une fois cette tâche accomplie, beaucoup d'avantages vont en découler pour le candidat. En effet, les bons côtés sont multiples, même s'il existe quelques inconvénients. Néanmoins, le but est de mentionner les côtés attractifs du métier.

1- L'expérience professionnelle

Effectuer un stage en alternance permet, lorsqu'on est encore étudiant, d'engranger de l'expérience professionnelle tout en continuant les études. Ceci est un avantage très important, car actuellement, les employeurs demandent essentiellement des compétences, du savoir-faire et de l'expérience. Or, un jeune diplômé issu d'un cursus classique (appelé cursus initial) ne peut que très rarement proposer un bagage pareil. Le stage en alternance, proposant un temps passé en entreprise, permet de remédier à ce problème.

2- La rémunération

Alors qu'un étudiant issu d'un cursus initial va de petits jobs en petits jobs, le stagiaire en alternance bénéficie quant à lui d'un travail stable et beaucoup mieux rémunéré. De plus, cet emploi est généralement en rapport avec son domaine d'étude. Le salaire s'établit en fonction de l'âge et du degré de diplôme possédé par le stagiaire. Il est parfois possible d'arriver à une rémunération suffisante pour entamer une vie indépendante.

3- Le diplôme

Effectuer un stage en alternance permet d'être diplômé tout en travaillant. En effet, le principe est de passer un certain temps en entreprise et un certain temps en établissement scolaire. Cela permet de valider un diplôme au même rythme qu'un étudiant du cursus initial. Cela permet donc d'économiser un temps énorme.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017