Excite

Suivre des cours de chinois en ligne

À l’ère d’Internet, rien n’est impossible, pas même d’apprendre le chinois en ligne. En effet, de nombreux sites spécialisés proposent des cours de chinois pour toutes les personnes souhaitant découvrir cette langue la plus parlée au monde. Les cours proposés correspondent principalement à des traductions de phrases ou termes les plus utilisés, en les classant par thèmes, et intégrant, pour certains, de nombreux autres outils pédagogiques.

Dans ces cours de chinois par Internet, on trouve donc des outils fondamentaux, tels qu’un dictionnaire franco-chinois ou un traducteur, mais aussi des instruments spécifiques à cette langue particulière, comme un clavier pinyin ou des cours de calligraphie. Des leçons en MP3 sont également disponibles, afin de pouvoir emporter ses cours avec soi, n’importe où.

Dans tous les cas, les cours de chinois en ligne sont variés et chaque site a sa spécificité. Certains mettent l’accent sur la phonétique et la prononciation, d’autres insistent davantage sur l’histoire de la langue ou sur la culture. Certains cours proposent également des astuces utiles dans la vie de tous les jours en Chine.

Enfin, les cours de chinois proposés par les sites Internet ne sont pas toujours progressifs. Certains ne proposent qu’une initiation avec le vocabulaire de base, d’autres ne s’adressent qu’à des étudiants plus aguerris. Ces derniers offrent notamment des outils pratiques pour utiliser le chinois sur son ordinateur.

Photo : Andy (picasaweb.google.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017