Excite

Surveillant de nuit : réussir son recrutement

Surveillant de nuit et recrutement sont des propos qui sont souvent mis ensemble dans le sens où il s'agit d'un métier où le turn-over est fréquent. En effet, il est assez difficile de trouver un poste, mais il est encore plus difficile de le garder. C'est pourquoi, réussir l'étape du recrutement est capital.

1- Les documents

Pour un surveillant de nuit, le recrutement se déroule de manière classique. C'est-à-dire que cela commence par la présentation d'un CV et d'une lettre de motivation. Le but ici est de savoir comment présenter des documents adaptés. Quant au fait d'écrire un CV de qualité, d'autres articles ont été écrits à ce sujet. Ainsi, il est important de mettre en exergue des capacités d'observation, d'analyse et d'anticipation. De même, le sang-froid est un élément important. Il ne faut pas oublier par ailleurs d'indiquer toute expérience professionnelle en rapport avec la nuit ou la surveillance (agent de sécurité, infirmier ou autre).

2- L'entretien

Il s'agit du premier test. Il est impératif de démontrer une gestion du stress efficace, car c'est un élément très demandé pour ce poste. Il ne faut pas hésiter à mettre en avant des compétences physiques et prouver l'aptitude à veiller de nuit sans que la fatigue ne diminue les capacités d'observation et de prises de décisions.

3- La période d'essai

Lors de ce test en temps réel, il convient de démontrer tout le savoir-faire acquis dans ce domaine. Mais ce qui est le plus important est d'assurer une excellente préparation. Cela passe par un temps de sommeil bien réparti et une condition physique irréprochable.

Finalement, si ces quelques conseils sont suivis, le surveillant de nuit réussira son recrutement. Néanmoins, le plus difficile restera à faire puisqu'il s'agira de conserver le poste. Pour cela, il est nécessaire de soigner l'alimentation, le repos et la condition physique. Une bonne gestion du temps et de l'organisation sont aussi indispensables.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017