Excite

Quel est le tarif d'un baby sitting en 2011 ?

De nombreux lycéens et étudiants choisissent de faire du baby sitting pour gagner un peu d'argent pendant les vacances scolaires ou durant les soirées où les parents sont absents. Avant de démarrer cette activité, il est important de connaître le tarif d'un baby sitting en 2011 afin d'être certain d'être payé correctement. Aucun tarif "officiel" n'est en effet fixé pour le baby sitting et ces tarifs dépendent donc des parents et de la baby sitter.

Parler du tarif avant le baby sitting

Même si ce n'est pas évident, il est très important de parler des tarifs avant le baby sitting. Certains parents ne connaissent en effet absolument pas les tarifs et peuvent être aménés à payer la baby sitter bien en dessous des tarifs moyens en pensant, malgré tout, bien faire. Il sera ensuite difficile de demander plus si le paiement donné par les parents ne correspond pas aux tarifs habituels.

Les tarifs d'un baby sitting en 2011

Actuellement, le tarif horaire moyen pour un baby sitting est de 7 euros l'heure. Ce tarif est presque équivalent au SMIC horaire net qui s'élève, en 2011, à 7.06 euros. Même si les baby sitter n'ont pas de contrat de travail, il est important de savoir qu'il y a toutefois une norme à respecter et, ainsi, le minimum pour une garde d'enfant s'élève à 6 euros de l'heure. En dessous de cette somme, le salaire n'est pas à la hauteur de la tâche confiée et mieux vaut donc éviter ces missions de baby sitting.

A noter que ce tarif n'est valable que pour un seul enfant. Pour plusieurs enfants, il faut diviser par deux le montant perçu pour un enfant. Pour un tarif horaire de 7 euros et avec la garde de deux enfants, le tarif pour le premier enfant sera de 7 euros et de 3.5 euros pour le second enfant soit 10.5 euros de l'heure.

Par ailleurs, il est important de ne pas oublier que si les parents rentrent plus tard que l'horaire prévu initialement, ils doivent compléter le salaire de la baby sitter même si celui-ci a été remis au début du baby sitting.

Enfin, il est aussi important de rappeler aux parents que ceux-ci doivent ramener la baby sitter à son domicile si celle-ci termine tard. Si la baby sitter n'est pas ramenée à son domicile et qu'elle a un accident sur le trajet du retour, les parents pourraient être tenus pour responsables surtout si elle est mineure.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017