Excite

Télécharger un cv en ligne puis l'uploader : quels avantages ?

Chercher un emploi demande de bien préparer son curriculum vitae. Mais il n'est pas donné à tout le monde de connaître les règles qui s'imposent en la matière.

S'aider d'un cv à télécharger est une bonne solution. Il ne restera plus, ensuite, qu'à uploader son cv (comprenons le mettre en ligne) afin qu'il soit vu par le plus grand nombre de recruteurs.

Chercher un job ou un stage nécessite de bien peaufiner son cv. Celui-ci doit être le plus précis possible sans contenir aucune information superflue. Pas facile de trouver le bon équilibre. Savoir se vendre n'est pas aussi simple qu'on pourrait le croire. Pour réussir à coup sûr la rédaction de ce fameux passeport pour l'emploi, autant télécharger un cv sur Internet. De nombreux sites sont spécialisés dans ce type de création, et donnent tous les conseils que ce soit au niveau de la rédaction que de la présentation. Une participation financière peut être exigée avant le téléchargement. Qu'à cela ne tienne. Si elle est modeste et que le site est suffisamment sérieux, cela peut s'avérer… payant !

Mais rechercher un emploi activement passe désormais par la diffusion de son cv en ligne. Uploader un curriculum vitae soigné donne une excellente visibilité sur des sites visités par les recruteurs. C'est donc bel et bien l'occasion d'être vu par un nombre impressionnants de DRH. Certains sites sont des monstres du recrutement, et équivalent à de véritables chasseurs de têtes. Un bon moyen d'aboutir à une embauche dans un laps de temps moyen voire très court en fonction de ses capacités et du secteur d'activité visé.

Autre solution avantageuse : créer son propre blog, sorte de CV géant. Il suffit de soigner sa présentation. Un blog est beaucoup plus parlant qu'un curriculum vitae. Attention : son référencement doit répondre à des règles précises afin d'être trouvé facilement sur les moteurs de recherche.

Pour permettre au plus grand nombre d'employeurs de lire un curriculum vitae, on peut s'inscrire sur des sites qui permettent une recherche par critères : branche professionnelle convoitée, diplômes, secteur géographique, type de contrat… Il suffit de rédiger une annonce ciblée. Celle-ci sera directement déposée en ligne. Généralement, l'inscription sur ce type de sites spécialisés est gratuite. Judicieux : la création de plusieurs profils qui permettra d'être contacté par des sociétés de secteurs professionnels différents. Les sites apec.fr adapté aux cadres et pole-emploi.fr permettent également le dépôt d'un cv en ligne.

Et les réseaux sociaux ?

Les réseaux sociaux (Facebook, Twitter) sont également une excellente solution pour trouver un job. Là encore, mieux vaut télécharger un modèle de cv afin de mettre toutes les chances de son côté, puis - une fois peaufiné - il ne restera plus qu'à l'uploader sur Facebbok et Twitter par exemple. Quant aux réseaux sociaux professionnels, ils ont l'avantage de diffuser un curriculum vitae dans des pays différents : une solution idéale pour des personnes mobiles qui parlent parfaitement une langue étrangère. Une visite s'impose sur :

  • xing.com
  • viadeo.com
  • linkedin.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017