Excite

Qu'est ce qu'un test rémunéré à domicile ?

Gagner facilement de l'argent en faisant un test rémunéré a domicile est le rêve de nombreux particuliers. Malheureusement, la réalité est bien différente. S'il est possible de trouver des tests rémunérés à domicile, ceux-ci restent marginaux et aléatoires et ne permettent pas de gagner une vraie rémunération mais plutôt quelques avantages financiers et surtout en nature.

Les tests rémunérés à domicile

Certaines sociétés proposent aux particuliers d'effectuer des tests à domicile. Il s'agit, pour la plupart, de sous-traitants qui sont mandatés par de grandes marques pour trouver des particuliers disposer à tester leurs produits. La première cliente de ces sous-traitants est l'industrie cosmétologique qui a besoin de personnes pour tester les produits cosmétiques avant leur mise sur le marché. Il peut s'agir de maquillage, de crèmes ou tout autres produits de beauté destinés au grand public. Les personnes embauchées pour ces tests doivent correspondre aux critères définis par l'entreprise de cosmétique et à la future clientèle recherchée. Ainsi, pour tester une crème anti-rides, les personnes devront être par exemple âgées de plus de 50 ans et avoir un certain type de peau. Les particuliers choisis pour ces tests devront se rendre au siège du sous-traitant pour obtenir des échantillons du produit à tester au domicile ainsi qu'un questionnaire complet à remplir régulièrement. Les tests à domicile durent généralement plusieurs semaines pendant lesquelles il sera nécessaire de commenter l'utilisation et la qualité du produit en précisant les allergies éventuelles. A l'issue de cette période, les testeurs sont alors rémunérés (de 20 à 60 euros généralement) et peuvent parfois garder l'échantillon ou obtenir des réductions.

Les dangers

Si les accidents sont rares, ces tests ne sont toutefois pas sans danger. Les produits sont en effet testés avant leur mise sur le marché et l'objectif des marques est de connaître les éventuelles réactions allergiques des testeurs. Si celles-ci sont assez rares et de faible ampleur, elles peuvent toutefois être inesthétiques (boutons, plaques etc...) et les personnes ayant des peaux fragiles doivent donc de préférence éviter ces tests rémunérés à domicile.

L'industrie alimentaire est également amenée à rechercher des testeurs pour les nouveaux produits commercialisés. Ces tests sont néanmoins moins bien payés et généralement réservés aux personnes ayant des familles avec enfants pour que le test soit le plus complet possible.

Il est possible de retrouver différents tests rémunérés sur le site : www.test-remunere.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017