Excite

Testeur de jeux vidéo : ça fait rêver non ?

Le testeur de jeux vidéo est le dernier maillon de la chaîne de production d’un jeu, mais c’est aussi le maillon le plus important. Avant d’être mis en vente, un jeu vidéo doit être testé, afin de déceler les points faibles, les points forts et les éventuels bugs. Le testeur n’est pas un joueur à proprement parlé. C’est avant toutes choses un testeur de jeux !

Etre testeur de jeux vidéo c’est devenir un agent de contrôle de qualité. Ce type de métier n’est pas à prendre à la légère. Le testeur de jeu vidéo doit repérer les moindres défauts d’un jeu, avant qu’il ne soit commercialisé. Son rôle est donc très important. Pour savoir comment devenir testeur de jeux vidéo, il faut consulter les différentes offres d’emploi de testeur de jeux vidéo, mises en ligne sur des sites spécialisés. L’emploi de testeur de jeux vidéo implique de la rigueur, de la justesse et une certaine maniabilité. Il faut être à l’aise avec tous types de programmes.

Le testeur de jeux doit anticiper les critiques et pousser le jeu à ses limites. Il doit épuiser les dernières ressources du jeu. Ce métier demande une grande culture des jeux vidéo, mais aussi de l’expérience, du sérieux et du temps. Au niveau des études, il n’y a pas de formation type pour devenir testeur de jeux vidéo. En revanche, il est important d’avoir un très bon niveau en anglais technique et une excellente culture des jeux vidéo. Il est toutefois possible de se spécialiser après le BAC, en passant un BTS communication visuelle option multimédia ou un BTS métiers de l’audiovisuel options image et son.

Pour en savoir plus

Le métier de testeur de jeux vidéo est un métier à part entière. Le salaire de base est le Smic. Cependant, il n’est pas rare qu’un même testeur de jeux ait plusieurs employeurs. Ce métier est idéal pour ceux qui aime les nouvelles technologies, mais aussi travailler seul. Pour en savoir plus, il est conseillé de se rendre sur le site de l’Agence française pour le jeu vidéo : afjv.fr ou sur le Portail des métiers de l’internet : metiers.internet.gouv.fr.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017