Excite

Comment trouver sur TF1 un emploi ?

Pour aider les internautes à trouver un emploi, TF1 se mobilise en partenariat avec Pôle Emploi en diffusant des offres d'emploi. La chaîne française publie sur son site plus de 3500 offres. D'autre part, les personnes en quête d'un travail peuvent être informées sur les différents secteurs qui recrutent, et trouver facilement sur le site de TF1 un emploi qui lui correspond.

Sur le site tf1.fr, les chaînes de télévision LCI et TF1 diffusent une page consacrée à l'emploi. Cette rubrique informe les internautes des possibilités qui existent actuellement sur le marché du travail. Dans leurs précédentes diffusions à l'antenne, TF1 et LCI ont mis l'accent sur un sujet qui concerne bon nombre de personnes : la bataille pour l'emploi. Des reportages et des enquêtes ont été consacrés à cette thématique concernant les jeunes, les adultes et également les séniors. Il est possible de revoir en replay les émissions déjà diffusées.

Parmi les sujets traités, TF1 et LCI se sont penchées sur les secteurs qui recrutent, à savoir :

  • La SNCF : le groupe embauche massivement et compte créer en 2012 plus de 10 000 postes dans tout secteur d'activité (maintenance, production-logistique, commercial, ingénierie, conduite, etc.).

  • L'e-commerce offre des opportunités d'emploi importantes. Cette activité est accessible aux diplômés comme aux non-diplômés. Les postes à pourvoir concernent plus particulièrement la logistique et la maintenance notamment en tant que préparateur de commandes. D'autres métiers de l'e-commerce peuvent également intéresser les candidats possédant une qualification dans le domaine du marketing, de la vente, de l'achat et de l'informatique.

  • L'emploi des séniors est aussi mis en avant dans différents thèmes abordés. Cette population particulièrement touchée par le chômage est de plus en plus encline à monter sa propre entreprise en optant pour le statut d'auto-entrepreneur.

  • La vente directe à domicile qui ne connaît pas la crise est un mode de distribution qui affiche une forte croissance. Cette activité est accessible à tous.

Ces différentes thématiques apportent de bonnes idées pour trouver, sur LCI et TF1 un emploi.

Bon à savoir : le site de TF1 permet parallèlement de consulter la rubrique "Recrutement" propre à la société. Caméraman, journaliste, pigiste, ingénieur du son, éclairagiste, chef de projet, etc. sont quelques uns des postes qui peuvent être proposés ponctuellement par le groupe.

Les annonces d'offres d'emploi sur le site tf1.fr

Les webnautes désirant être informés des postes à pourvoir peuvent rechercher sur le site de TF1 un emploi en quelques clics. Les annonces recueillies sont mises à jour régulièrement. Pour afficher les offres d'emploi susceptibles d'intéresser les candidats, il suffit de compléter le formulaire en ligne en sélectionnant les critères désirés (région, ville, type de contrat, secteur d'activité…).

De plus, le site tf1.fr offre la possibilité à tout surfeur d'insérer une annonce de recherche d'emploi permettant ainsi d'être contacté plus rapidement par les employeurs potentiels.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017