Excite

Un traducteur expert avec la CETIECAP ?

La CETIECAP est la "Compagnie des Experts Traducteurs et Interprètes en Exercice près la Cour d'Appel de Paris". Elle permet de trouver facilement un traducteur expert dans le cadre d'affaires relevant de la justice. Tous les adhérents de la CETIECAP sont dûment assermentés. Il est également possible d'opter pour un service d'interprète ou de traducteur-interprète.

La CETIECAP permet de trouver un traducteur expert dans de nombreuses langues allant de l'anglais, en passant par l'arabe, le chinois, le japonais, le persan, le russe ou le tamoul. Ce sont pas moins de 60 langues qui sont proposées dont la langue des signes françaises !

Le site internet de la CETIECAP permet de trouver rapidement un expert sur différents critères : le type de travail effectué (traducteur, interprète, etc.), le statut (expert en période probatoire ou non), la langue, etc. Une liste apparaîtra par la suite avec le nom des experts répondant aux critères, leur numéro de téléphone et leur adresse. Il sera même possible d'envoyer un message directement via le site Internet. Les recherches peuvent être effectuées de manière entièrement gratuites.

Afin de faire partie de la CETIECAP, chaque traducteur doit être inscrit sur la "Liste des Experts près la Cour d’appel de Paris". Par ailleurs, des formations obligatoires sont dispensées à intervalles réguliers. La CETIECAP fait en outre partie de l'UCECAP (Union des Compagnies d'Experts Près la Cour d'Appel de Paris). Elle offre donc toutes les garanties pour offrir un service de qualité et reconnu. A noter que chaque traducteur dispose d'une carte reconnaissant sa qualité d'expert auprès de la Cour d’appel de Paris.

Le statut d'expert

Le traducteur expert n'est qu'une facette des nombreux experts judificaires qui peuvent oeuvrer dans certains procès. Il n'existe pas de métier d'expert en particulier. La personne souhaitant devenir un traducteur expert auprès d'un cour devra donc tout simplement effectuer en premier lieu des études de traduction. Une candidature pourra ensuite être envoyée pour être inscrit sur l'un ou l'autre liste. Des formations spécifiques seront ensuite dispensées (déontologie, etc.).

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018