Excite

Comment trouver un transporteur à Mauriac

Mauriac est une petite ville de 15 000 habitants située dans le département du Cantal. Elle se situe au nord-ouest de ce département, à la frontière de la Corrèze. Elle est desservie par de nombreux cars qui la relient notamment à Clermont-Ferrand. Il faut compter 1 h 45 minutes pour se rendre au chef lieu de région. L'autoroute A 89 n'est qu'à une demi-heure. Paris n'est qu'à 4 heures de l'A 71.

On dénombre une dizaine de transporteurs dans un périmètre d'une vingtaine de kilomètres. L'entreprise Laurent Tassin est située à Jaleyrac (3 kilomètres de Mauriac). Cette entreprise jeune (création en 2006) connait une croissance vigoureuse.

Autre transporteur de Mauriac , Patrick Dussol est situé à une douzaine de kilomètres (à Sainte Eulalie). Cette société de moins de 5 salariés, est implantée depuis plus de 30 ans dans la région.

Les Transports Pagis se trouvent à Ydes. Ce transporteur proche de Mauriac, est une très grosse PME (effectif supérieur à 50 salariés). Son chiffre d'affaires annuel dépasse les 5,5 millions d'euros.

Sur la même commune, on trouve les transports Lafont. Une toute petite entreprise qui parvient à dégager un chiffre d'affaires annuel de 126 000 euros. Elle s'est surtout spécialisée dans l'Express (marchandises et colis).

Ce sont donc essentiellement des structures à 1 ou 2 salariés qui font l'essentiel du transport local. Seuls les transports Pagis font exception : il s'agit du plus gros transporteur proche de Mauriac.

Grace à ce tissu très dense d'achemineurs, la région fait preuve d'un réel dynamisme économique. On compte plus de 2000 emplois sur la commune. Sous préfecture du Cantal, ce lieu a su attirer de nombreux commerces et entreprises (PME et PMI). On y trouve un centre hospitalier et la plupart des administrations. Les autorités locales ont déployé des zones industrielles (notamment vers le Vigean).

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017