Excite

Transports et logistique, un emploi en pleine stabilité

Tous les secteurs ne sont pas touchés avec la même égalité par la crise de l'emploi. C'est notamment le cas des transports routiers. Cette activité connaît en effet, à l'inverse de beaucoup d'autres, une parfaite stabilité depuis ces dernières années. Avec les transports et logistique, l'emploi est ainsi au rendez-vous pour tous ceux disposant des qualifications nécessaires.

Le transport de marchandises par la route reste en effet un secteur important avec 80% des produits qui transitent par cette voie. Une situation qui explique donc parfaitement la bonne santé actuelle de ce métier. Cette situation est d'ailleurs accentuée par les nombreuses diversités proposées aujourd'hui par la profession.

Plus de cinquante emplois sont proposés dans la logistique, à des niveaux différents. Parmi ceux qui sont actuellement sources de recrutement, figurent les postes d'encadrement. Cadres opérationnels ou chargés d'études font partie de ces nouveaux emplois, tout comme les logisticiens spécialisés dans les systèmes de communication.

Pour pouvoir occuper ces différents postes, les formations à suivre sont d'un niveau minimum bac + 2, en passant par un DUT ou un BTS. Des écoles sont également spécialisées dans ce domaine des transports et de la logistique, toujours dans l'objectif de monter un peu plus dans la hiérarchie du métier.

Le transport emploie également d'autres salariés à des postes moins élevés. C'est le cas des chauffeurs ou des préparateurs qui font, eux aussi, partie intégrante de ce secteur. Le transport logistique prend ainsi des formes diverses tout en proposant de nombreux emplois. Tous imposent également un minimum de formation pour pouvoir rejoindre le secteur.

 

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017