Excite

Le travail a domicile: aliénation ou libération ?

De plus en plus de femmes créent leur activité et se mettent à travailler à domicile. D'ailleurs un tiers des créateurs d'entreprise sont des femmes. Et un nombre de plus en plus important de ces femmes sont de jeunes mères qui souhaitent manager leur emploi du temps à leur guise afin de concilier vie familiale et professionnelle. Douce utopie?

En effet, créer une entreprise qui fonctionne demande beaucoup de temps, d'énergie et de concentration. En plus de demander bien souvent un budget de départ. Pas facile avec le petit dernier pas encore scolarisé et le mari qui pense que puisqu'on est à la maison on peut passer à la poste, ranger la maison et repasser le linge. Les enfants doivent aussi comprendre que vous n'êtes pas disponible non plus pour jouer aux petits chevaux ! Autant dire que vous devrez souvent travailler la nuit, surtout si vos enfants sont jeunes. Assurez-vous d'avoir accès aussi souvent que besoin à l'ordinateur familial ou achetez-en un si vous avez un emploi sur internet.

Souvent, il vous faudra attendre plusieurs mois voir plusieurs années avant de pouvoir vous verser un (petit) salaire. Voila pourquoi il est important d'avoir soit des indemnités conséquentes de départ de l'entreprise où l'on travaillait auparavant, soit des droits ouverts aux indemnités chômage ou encore le soutien de votre mari pour subsister d'ici la.

Si vous décidez de vous lancer dans le travail a domicile et à votre compte, essayez de vous organiser un minimum. Fixez-vous un planning avec des deadlines. Aménagez vous un bureau si possible dans une pièce dans laquelle vous pouvez fermer la porte. Il est difficile de s'improviser comptable, juriste d'entreprise ou commerciale, n'hésitez pas à demander des conseils à des professionnels compétents. Enfin, il faut créer son entreprise par passion et être prête à vous investir énormément.

 

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018