Excite

Un travail d’été en Australie

La période touristique estivale s'est clôturée il y a quelques semaines. Les installations comme les guinguettes de plage ou les magasins saisonniers reprennent leur apparence d'hiver. Bref, si l'on veut un travail d'été et passer la mauvaise saison au soleil, la seule chose à faire est de s'envoler pour l'autre hémisphère, à commencer par l'Australie.

La première étape est de se préparer à l'entrée dans le pays des kangourous. Pour ceux qui souhaitent un job d'été, il est nécessaire d'obtenir auparavant un visa. En ce concerne les étudiants, il s'agit de demander le 'student visa' qui permet d'occuper un emploi à temps partiel pendant l'année universitaire et à temps plein pour les vacances. Il requiert l'inscription dans une université australienne et l'autorisation - moyennant finances - du service d'immigration du pays.

Les jeunes de 18 à 30 ans peuvent également obtenir un 'Working HolidayVisa' pour une période de 12 mois maximum non renouvelable. Les candidats sont autorisés à travailler pour plusieurs employeurs sous contrats successifs de trois mois. Une autre solution consiste à se faire parrainer par une entreprise en Australie qui va demander le visa pour son futur employé. Enfin, si l'on choisit le statut de touriste, il faut savoir que l'on ne sera autorisé à avoir une occupation que si elle rentre dans le cadre d'une action humanitaire et n'est pas rémunérée.

En ce qui concerne les annonces, plusieurs sites permettent de trouver un travail d'été en Australie. Il s'agit d'abord de portails francophones comme celui de Letudiant.fr. Mais on sera bien inspiré de consulter des services locaux comme AllAustraliaJobs.com à la rubrique 'Student/summer jobs'. D'autres sont aussi des sources particulièrement intéressantes comme Coastshop.com.au.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017