Excite

Travail de chez soi : un choix pour l'avenir

Le travail de chez soi attire chaque année de plus en plus de français. Il permet de profiter de son intérieur et de sa famille. Il peut surtout aider à faire des économies, sans frais de déplacement, ni de garde d'enfant, une famille fait des économies substantielles. De plus, cette solution permet aux citadins de pouvoir s'éloigner de la ville et ainsi de bénéficier de prix moins élevés soit pour acheter, soit pour louer un bien.

Avantages du travail à domicile

Nous en avons déjà évoqué certains. Au niveau du bien-être et du confort de vie, ils sont loin d'être négligeables. Offrir à ses enfants un bout de jardin et de l'espace est souvent une des motivations à ce choix.

Pour le même prix, que vous soyez propriétaire ou locataire, vous aurez une plus grande surface pour vivre et vous épanouir. Vous gagnerez aussi au niveau du calme et du repos. Le stress de la vie en ville est souvent un argument de poids pour revenir à des conditions de vie plus calme et normale.

Préserver ainsi sa vie de famille, vous ne sacrifierez plus vos enfants, n'aurez plus besoin de les donner à garder à une étrangère, vous serez désormais présente pour eux. Plus de perte de temps en trajet long et pénible vous apportera fatalement un peu plus de liberté et de confort dans votre vie de famille.

Des petits détails: vous allez pouvoir faire vos courses aux heures qui sont les plus creuses, finies les longues attentes aux caisses et la précipitation générale. Même chose pour vos rendez-vous médicaux et chez votre coiffeur par exemple.

Inconvénients

Il faut savoir s'astreindre à des horaires et s'y tenir sans se laisser envahir par la famille ou les amis qui ont du mal souvent, à réaliser que vous êtes chez vous, mais pour travailler.

Avoir un sens aigu de l'organisation. Être capable de faire la différence entre organisation du travail et vie de famille ou loisir.

Il est impératif d'avoir une pièce à soi pour travailler dans de bonnes conditions, quand vous fermez la porte de cet espace le soir, il faut pouvoir passer à autre chose. C'est très difficile de faire la part des choses.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017