Excite

Un travail étudiant à Lyon

Avec plus de 125.000 étudiants, soit près de 30% de sa population, Lyon est la deuxième ville universitaire en France. Toutes les filières y sont représentées et la cité des Canuts héberge de nombreux établissements de prestige. En bref, c'est tout bon de faire ses études à Lyon. Mais quand les moyens financiers ne sont pas à la hauteur de ses ambitions, il peut être sage de trouver un job.

Le premier arrêt est sans faute pour le CROUS. Ce service universitaire est une véritable mine pour tout ce qui touche à la vie pendant les études. Il permet notamment de trouver des annonces pour un travail étudiant à Lyon mais également de glaner des pistes pour les candidatures spontanées.

De nombreuses entreprises ont recours aux étudiants lorsque le besoin d'une main d'oeuvre à temps partiel se fait sentir. C'est le cas notamment des établissements MacDonald's qui recrutent à tour de bras des faiseurs de hamburgers. Mais il y a également les hôtels et les restaurants qui souhaitent embaucher réceptionnistes, femmes de ménage, serveurs ou commis de cuisine.

Les particuliers offrent également du travail pour étudiants à Lyon. Dans la majorité des cas, il s'agira de soutien scolaire et de baby-sitting, c'est-à-dire, des activités qui peuvent très bien se conjuguer au temps des études.

De nombreux sites peuvent être consultés pour trouver des offres d'emplois. On pensera d'abord aux services d'annonces en ligne généralistes comme Vivastreet ou Trovit.com. Il y a également de nombreuses propositions d'embauche sur le site de l'Etudiant.fr ou de Pôle Emploi. Pour les trouver sans avoir à les chercher, le plus simple est de s'inscrire sur un maximum de ces sites.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018