Excite

Une opportunité de travail à la maison : la mise sous pli

Qui n'a pas rêvé de trouver un travail à domicile, pour gagner sa vie ou un complément de revenu? Lorsqu'on pense travail à la maison, la mise sous pli paraît une bonne opportunité, mais qu'en est-il réellement ?

La mise sous pli est le plus souvent réalisée par des machines, et on ne fait appel à des êtres humains, que lorsqu'il faut effectuer un marquage manuel, coller des échantillons ou effectuer du collage de précision.

Toutefois, les offres sont assez difficiles à trouver et il s'agit très souvent d'un travail à effectuer en urgence et donc, le week-end ou à des moments qui ne nous arrangent pas forcément. Par ailleurs, la rémunération de ce type de travail n'est pas très élevée, compte tenu du temps passé à effectuer le travail.

Il faut aussi être très prudent lorsqu'on recherche un travail à domicile, car de nombreuses sociétés proposent des offres mirobolantes, des gains extraordinaires, la liberté… En fait, il s'agit le plus souvent d'arnaques.

Pour résumer, les entreprises qui recrutent réellement pour de la mise sous pli ne passent pas d'annonces sur des forums ou des sites d'annonces gratuites. Par ailleurs, il ne faut jamais payer quoi que ce soit pour obtenir un travail.

Enfin, ces sociétés embauchent généralement à proximité car il faut pouvoir aller chercher le travail et le ramener. On s'adressera donc aux entreprises référencées dans les Pages Jaunes à la rubrique "entreprise routage et messagerie", ainsi qu'aux collectivités, avant les élections.

La recherche pourra également s'effectuer avec les termes publipostage, mailing, routage, façonnage, encartage… et on pourra adresser aux entreprises ainsi sélectionnées des candidatures spontanées.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017