Excite

Travailler à Londres : ce qu'il faut savoir avant de partir

Un minimum d'anglais

La capitale anglaise est connue pour être une ville d'opportunités où tout est possible. Cependant, pour pouvoir se débrouiller, il est nécessaire d'avoir une certaine notion de l'anglais. Si votre niveau d'anglais est basique, les petits jobs dans les restaurants et les fast-foods constituent une étape idéale pour vous initier à la culture locale et vous perfectionner en anglais. Plus tard, vous pourrez explorer d'autres domaines de l'emploi.

Trouver un logement

Le loyer à Londres est assez cher. En plus, s'éloigner du centre-ville n'est pas toujours la solution la plus économique, car les frais de déplacement en transport en commun peuvent s'avérer cher alors que parfois le service laisse à désirer (trains retardés, pannes, trains ou bus trop bondés,etc.). Vous pouvez alors décider où vous allez vivre selon vos moyens et vos besoins. Les quartiers de West London sont généralement plus chers que les autres. Ceux de la rive gauche (South of the river) sont parmi les plus abordables. Vous pouvez aussi vous installer dans les quartiers plus populaires tels que Bexley ou Lewisham. Sinon, optez pour la colocation ou trouvez une auberge de jeunesse à Londres.

Trouver un emploi à Londres

De nombreux Français souhaitant travailler à Londres font appel à des bureaux de placement avant leur départ de France. Cependant, il n'est pas rare qu'ils soient confrontés à des problèmes lorsqu'ils arrivent sur place, car certaines agences ne tiennent pas leurs promesses. Pour éviter ce genre de désagrément, il est fortement conseillé de contacter au préalable le bureau Emploi du Consulat général de France sis à Londres ou bien de s'adresser au Centre Charles Péguy au 164-168Westminster Bridge road. Sinon, inscrivez-vous à un job center ou consultez les petites annonces locales.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017