Excite

Travailler à londres à l'été 2011: une bonne opportunité

Même si beaucoup d’étudiants y pensent, peu sautent le pas. Comme dans beaucoup d'autres capitales, travailler à Londres pendant l'été 2011 amène en effet forcément un plus sur le CV. Les avantages sont incontestables. La seule condition est de partir au moins 2 mois tout en ayant préalablement préparé consciencieusement son voyage à Londres.

Trouver son job d’été à Londres peut tout à fait se faire à partir de la France, mais dans tous les cas il faudra contacter les employeurs directement sur place. Cette démarche suppose de se plier aux exigences britanniques en la matière. En effet, le CV en anglais peut tenir sur deux pages et ne pas comporter de photo.

Un petit plus ? Se munir d’un téléphone portable local. Celui-ci est plus économique que le forfait français, et cela sera un point apprécié par le recruteur. Enfin, pour obtenir un travail à Londres, il est impératif de soigner sa présentation. Pour trouver et répondre aux annonces le Net sera d'ailleurs un excellent allié. Certaines structures spécialisées existent aussi. Pour y avoir accès, elles nécessitent cependant de payer une cotisation annuelle. Chaque adhérent profite alors d'annonces et de conseils avisés pour travailler à Londres cet été 2011.

Pour les plus débrouillards, les recherches peuvent se faire directement sur place en prenant un vol pour Londres. Cette démarche est plus efficace,mais nécessite d’avoir déjà un logement ou un lieu d’hébergement et un peu d’argent de poche pour couvrir ses frais et déplacements. La flexibilité de l’emploi à Londres peut rendre la démarche très payante, quelques jours voire quelques heures pour décrocher le job convoité.

Seul bémol, l’Angleterre subit elle aussi la crise et les emplois se sont depuis raréfiés. Un élément également à prendre en considération pour ne pas hésiter à rentrer en France en cas d'absence d'emploi.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017