Excite

Le guide pour travailler au pair en Angleterre

Travailler au pair en Angleterre est l’une des solutions les plus intéressantes pour les jeunes étudiants qui souhaitent améliorer leur anglais. S’il n’existe pas de loi particulière pour encadrer cette activité, une série de recommandations a été établies par la BAPAA (Association Britannique des Agences au Pair). Voici en gros ce qu’il faut retenir de ces recommandations.

Les conditions pour travailler au pair en Angleterre

Il n’y a pas de distinction de sexe. Les garçons comme les filles peuvent très bien travailler au pair dans une famille anglaise. En général, les jeunes au pair sont âgés de 17 à 25 ans même si candidats européens peuvent être plus âgés.

Les jours et horaires de travail

En général, un jeune au pair travaille entre 25 et 35 heures, soit 5 jours par semaine. Mais attention, il est fort possible qu’il ou elle travaille plus. Sa famille d’accueil peut aussi lui demander de travailler 2 soirs par semaine. Ces heures supplémentaires doivent normalement être payées en plus du salaire hebdomadaire.

Le temps libre

Il est important que les horaires de travail du jeune au pair lui laissent suffisamment de temps libre pour suivre des cours d’anglais. En principe, il doit avoir 2 jours de libre par semaine et un week-end entier au moins par mois.

Les vacances

Depuis 2010, l’association qui encadre le travail au pair en Angleterre (la BAPAA) recommande 4 semaines de vacances pour chaque année complète travaillée. Le jeune au pair continue à percevoir sa paie pendant ses vacances. Si le séjour au pair dure moins de 12 mois, le nombre de jours de vacances sera alors calculé au pro-rata, c’est-à-dire sur la base de 1,66 jour par mois. Attention, rien n’oblige le jeune au pair à prendre ses vacances en même temps que sa famille d’accueil.

Quid du salaire et des conditions de travail du jeune au pair

Pour 25 heures de travail hebdomadaires, la BAPAA suggère un salaire minimum de 65£. Le fils ou la fille au pair doit disposer de sa propre chambre, avoir les équipements nécessaires pour pouvoir étudier et être hébergé en pension complète. L’association recommande aux personnes souhaitant travailler au pair en Angleterre de signer un contrat précisant le montant du salaire, les tâches qui lui seront attribués et les vacances et ceci, avant même le début du séjour.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017