Excite

Pourquoi travailler auprès des enfants à la retraite ?

Avec la crise économique, le nombre de retraités qui travaillent ne cesse de croître depuis 2012. Si les motivations financières sont au cœur de cette nouvelle façon de vivre, cela n’explique pas tout non plus. De nombreux retraités souhaitent travailler auprès des enfants à la retraite, pour de multiples raisons : sociales, affectives ou relationnelles.

Les sexagénaires à la retraite sont de plus en plus nombreux à cumuler retraite et petits boulots. Il s’agit bien souvent d’emplois à temps partiel, pour arrondir les fins de mois ou pour conserver une forme d’activité. Le prolongement de la vie active permet à ces jeunes retraités de ne pas se sentir seuls, inutiles et sans activité. De ce fait, certains retraités et plus particulièrement les femmes désirent travailler auprès des enfants à la retraite. Mais, pourquoi travailler avec des enfants, plutôt qu’un travail classique ? La retraite et le domaine de l’enfance font bon ménage, car ces femmes ont acquis une grande expérience en tant que mère, mais aussi de femme. Passer sa retraite avec des enfants permet de conserver une certaine jeunesse et d’être toujours alerte. Certaines franchissent le cap de travailler avec des enfants handicapés, afin de se sentir vraiment impliquées dans leur activité professionnelle.

Pour travailler avec des enfants à la retraite, il y a de nombreuses possibilités :

  • Etre nounou à domicile ou au domicile des parents
  • Devenir une mamie sitterau travers d'un organisme
  • Travailler dans les associations
  • Aider les centres pour enfant handicapées
  • Devenir bénévole dans les centres pour enfants abandonnés
  • Etre actif au sein d’une école ou d’un centre de loisirs

Travailler avec des enfants permet de rester jeune dans sa tête et de conserver un tissu relationnel, ce qui évite le poids de la solitude et de l'isolement.

Comment faire en pratique ?

Pour travailler auprès des enfants à la retraite, il suffit de se rapprocher de structures spécialisées dans le domaine de la garde d’enfants. Le choix ne manque pas entre les différents sites présents sur le web : maminou.com, family.fr, seniorsavotreservice.com ou encore o2.fr. Il faut rentrer en contact avec des associations ou des écoles pour augmenter ses chances.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018