Excite

Travailler comme jeune fille au pair en Angleterre

S’il n’existe pas de texte législatif particulier pour encadrer le job de jeune fille au pair en Angleterre, la BAPAA (Agence britannique des Agences Au Pair) a toutefois mis en place une série de recommandations qui sont généralement respectées. Voici donc les grandes lignes sur ce que vous devez savoir si vous envisager d’aller travailler comme jeune fille au pair en Angleterre.

Les conditions pour travailler comme jeune fille au pair en Angleterre

Il n’y a pas vraiment de distinction de sexe pour travailler au pair en Angleterre. Donc, les jeunes garçons comme les filles peuvent très bien postuler un poste d’au pair dans une famille anglaise. En général, les jeunes au pair sont âgés de 17 à 30 ans.

Les jours et horaires de travail

En Angleterre, un jeune au pair travaille généralement entre 25 et 35 heures, soit 5 jours par semaine. Cependant, il est tout à fait possible de travailler plus. Une jeune fille au pair peut être demandée à travailler le soir, jusqu’à 2 soirs par semaine. Il faut savoir que les nuits supplémentaires doivent être payées en plus du salaire normal.

Les jours de repos et les vacances

Le planning du jeune au pair doit lui laisser suffisamment de temps libre pour suivre ses cours d’anglais. Donc, il ou elle doit avoir deux jours de libre par semaine et un week-end entier par mois au minimum. Depuis 2010, la BAPAA recommande 4 semaines de vacances pour chaque 12 mois de travail. Il faut préciser que l’au pair continue à toucher sa paie pendant ses vacances. Si le travail au pair dure moins de 12 mois, la période de vacances est calculée au pro-rata avec 1.66 jour par mois comme base. Il est également bon de préciser que rien n’oblige le jeune au pair à prendre ses vacances en même temps que sa famille d’accueil.

Le contrat

Avant de commencer à travailler comme jeune fille au pair en Angleterre, assurez-vous que vous êtes en possession d’un contrat précisant le montant de votre salaire, les vacances données et les tâches à accomplir. La BAPAA recommande que ce contrat soit établit avant le début du séjour sinon dès les premiers jours.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017