Excite

Travailler dans les villages vacances en Italie

Pour les Français qui envisagent de travailler dans les villages vacances en Italie, il faut déjà se rapprocher de certains villages vacances en France. Cela permet de se faire une idée des emplois à pourvoir, ainsi que de leurs exigences en termes de diplômes, de langues parlées ou des spécialisations. Il est vivement recommandé de s'y prendre au minimum six mois avant la saison estivale ou hivernale.

Qu’il s’agisse de trouver un emploi dans les villages vacances en Espagne ou de travailler dans les villages vacances en Italie, il faut savoir où postuler. L’idéal est de proposer sa candidature complète avec CV, lettre de motivation et photo auprès d’une résidence de vacances en Italie ou d’un village vacances en Italie au bord de mer. Les villages vacances familles recrutent également de manière régulière de nouveaux candidats. Il est évident qu’il vaut mieux savoir parler italien et anglais pour espérer décrocher un job.

Le web regorge de sites de vacances susceptibles de recruter pour l’été en Italie. Il suffit de se connecter sur des sites tels que pierreetvacances.com, capvacances.fr ou campingadriano.it, puis de cliquer sur la rubrique « emploi » ou « recrutement ». Si le mail reste une valeur sûre pour envoyer sa candidature, le fax est cependant vivement recommandé. Les entreprises sont souvent noyées de mails et n’ont pas toujours le temps d’y prêter attention. Un fax est une trace papier qui a 3 fois plus de chance d’attirer l’œil du recruteur. La lettre de motivation peut être écrite en français, mais il est préférable qu’elle soit rédigée en italien de manière manuscrite. Il est souhaitable de connaître un peu la société et de se rendre disponible pour un éventuel entretien d’embauche sur place.

Déposer plusieurs CV !

Pour espérer travailler dans les villages vacances en Italie ou dans un autre pays européen, il vaut mieux déposer plusieurs CV, afin d'augmenter ses chances d'embauche. Tous les moyens sont bons : l'envoi d'e-mails ou de courrier par La Poste, un coup de téléphone, un fax ou s'inscrire directement sur le site du centre de vacances. Il faut être persévérant !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017