Excite

Travailler dans un Call Center en Irlande, une expérience qui compte

L'Irlande est un pays magnifique, mais c'est aussi une destination très appréciée des jeunes européens à la recherche d'un premier emploi qualifiant. Travailler dans un Call Center en Irlande n'est plus aussi facile qu'autrefois, mais cela reste une expérience intéressante, à condition de faire tout ce qu'il faut pour trouver un poste.

Définition du Call Center

Un Call Center ou « centre d'appels », est une structure qui gère les relations entre une entreprise et ses clients ou prospects dans divers domaines comme le support client (42 %), la vente (31 %), la production par téléphone (12 %), la vente d'informations (7 %), et les 8 % restants rassemblent service après-vente, suivi de mailings, prise de message et de rendez-vous, sondages et recouvrement…

Certaines entreprises disposent de leur propre centre d'appels, mais, pour plus d'efficacité, elles font souvent appel à un Call Center, installé le plus souvent dans un pays où il est possible de baisser les coûts au maximum.

L'Irlande, patrie des centres d'appels

La demande est très forte pour travailler dans un call center installé en Irlande, car c'est l'occasion pour de nombreux jeunes européens, de perfectionner leur anglais tout en travaillant et en gagnant une expérience professionnelle utile pour leur avenir.

Les volontaires ne doivent toutefois pas oublier qu'il s'agit d'un travail difficile et particulièrement stressant, mais aussi qu'il est maintenant moins facile de trouver un poste, depuis que la crise financière est passée par là.

Forte concurrence sur les postes

Il ne suffit plus de se rendre en Irlande et de postuler avec un anglais scolaire pour trouver un poste. Il vaut mieux maintenant maîtriser l'anglais et éventuellement l'allemand, en plus du français, et avoir une première expérience, afin de se démarquer des autres candidats.

À qui s'adresser pour trouver un job ?

L'idéal pour travailler dans un Call Center en Irlande est de vérifier les offres d'emploi sur les sites d'Ebay, PayPal, UPS, Hertz, Hewlett Packard ou Google et de postuler directement. Les entreprises passent aussi parfois leurs offres sur des sites irlandais d'offres d'emplois qui, de toute façon, sont des sources incontournables de renseignements.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018